jeudi 29 décembre 2016

Coco Glow & Coco Clear | HELLOBODY

S’il y a bien une marque qui a arrosé les réseaux sociaux avec ses produits ses derniers temps est la marque allemande : HelloBody.

J’avoue quand j’ai vu passer pas mal de belles photos de leurs produits reçus gratuitement sur des posts Instagram. Ça ne m’a pas vraiment donné envie.. 
Il a suffit que Clelia2612 en parle sur sa chaîne pour que je me dise finalement ces produits peut être ils valent le coup de les tester ! et hop j’ai passé commande dans la foulée.
 
HelloBody, une marque allemande, qui propose des produits soin pour le visage, le corps et les cheveux à base de noix de coco ! (coconut addict).
Le credo de la marque : des ingrédients 100% naturels ! Des produits vegan et non testés sur les animaux.
J’ai donc commandé 2 produits : 
- Coco Glow Body Scrub
- Coco Clear Detox Mask




COCO GLOW BODY SCRUB
Un gommage corps à base de marc de café biologique et des huiles végétales (noix de coco, avocat et amande douce).



Il permet d’exfolier et hydrater la peau ! Un 2 en 1
Affiner le grain de la peau, réduire les petites rougeurs et même lutter contre la cellulite.
C’est la 1ère fois que je teste un gommage au marc de café. D'habitude, j’utilise des gommages à base de sucre ou de sel. Et comme ce type de gommage est devenue la grande tendance cette année ! Surtout qu’il est à base d’ingrédients naturels, j’avais hâte de le tester!


Coco Glow se présente dans un sachet kraft. On peut prélever facilement un peu de produit. Ensuite, on l’applique sur une peau humide en massant de haut en bas et en faisant des massages circulaires.
Déjà pour l’odeur, il sent très fort le café !! J’aurais préféré qu’il sente plutôt la noix de coco. Je ne suis pas très café de base. Donc, petite déception au niveau de l’odeur.



Côté utilisation, il s’applique facilement. L’exfoliation se fait en douceur. Après rinçage la peau est super douce !
Par contre, votre douche devient bien noire ! C’est un peu l’inconvénient avec ce type de produit.



En comparaison avec les gommages à base de sucre ou de sel que j’ai l’habitude d’utiliser. Je trouve ce gommage beaucoup moins agressif.
Mais il reste efficace tout en hydratant la peau grâce aux huiles végétales qu’il contient.

Malgré son efficacité et sa composition clean, je lui trouve quand même quelques défauts :
- L’odeur du café très présente si on n’est pas fan du café et qui reste sur la peau même après rinçage
- Le packaging en kraft sous la douche ! Pas très pratique. Je l’ai déjà transféré dans une boîte en plastique (qui contenait d’ailleurs un gommage)
- L’effet salissant du marc de café dans une baignoire toute blanche

Coco Glow Body Scrub- Hellobody: 19,90€ (200 g) sur le site de la marque


COCO CLEAR DETOX MASK
Masque visage à base de boue et d’huile d’avocat
Il garantit une peau lisse et nettoyée des impuretés grâce à la boue et à ses propriétés détoxifiantes. Et l'huile d'avocat qui hydrate en profondeur, répare et régénère la peau. 
Le masque combat différentes imperfections de la peau telles que les boutons, points noirs et désincruste les pores sans dessécher la peau pour autant. 
Dès l'ouverture du pot, une odeur très agréable de noix de coco se dégage (se rapprochant de celle d'un yaourt à la coco), ce qui est bizarre! Puisque, le produit ne contient pas de noix de coco normalement. Donc, ça doit être un parfum artificiel.

La texture est fluide. Je l'applique avec un pinceau, c'est plus pratique! Je le laisse posé pendant 15 à 20 min. Lors de la pose, on sent des picotements..rien d'alarmant mais le visage chauffe un peu. Il ne sèche pas comme un masque classique à l'argile (ce qui peut assécher la peau).

Une fois rincé, la peau est toute propre, lisse et douce. C’est vrai que la promesse est tenue! La peau ne tiraille pas. On a les avantages d’un masque purifiant mais sans les inconvénients qui vont avec. 
Bref, je suis vraiment conquise avec ce masque. 
Le résultat est express ! Une peau toute belle et lisse.


Toutefois, je note quelques points négatifs:
- Le prix est relativement cher pour une composition très simple (boue, huile d'avocat,..) et un packaging basique.
- Le slogan de la marque "Tous nos produits sont 100 % naturel". Ce masque par ex contient bien des ingrédients chimiques (Propylene Glycol, phenoxyethanol, panthenol,...).
Rien de dangereux, mais il est loin d'être naturel. 
- Enfin, un petit détail: le nom du produit qui peut porter à confusion 'COCO Clear'. Alors, qu'il ne contient pas du tout de noix de coco

Malgré ces points, ce masque est devenu mon masque préféré pendant mes moments cocooning. Je le trouve très efficace!! Il n'assèche pas la peau et il sent très bon!
 
Coco Clear Detox Mask- Hellobody: 34,90€ (50 ml) sur le site de la marque


Connaissez vous la marque HelloBody?
Elle vous tente? 


Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. oulala oui on les a tellement vues que finalement ça refroidi :) Finalement je ne vais pas craquer. le masque m'aurait tenté au vu de ton article mais je le trouve cher pour une compo assez simple comme tu dis et un packaging qui n'envoi pas du rêve :)
    Merci pour ta revue :)
    Bisous

    RépondreSupprimer