lundi 14 novembre 2016

Cleanse & Polish | LIZ EARLE

Liz Earle une marque anglaise qui était sur ma wish list de shopping beauté londonien depuis un bon moment.
J'ai profité de mon dernier séjour à Londres pour me procurer le best seller de la marque: Cleanse & Polish Hot Cloth Cleanser.


Liz Earle une marque qui privilégie le naturel dans sa composition. Des ingrédients souvent issus des plantes. Non testée sur les animaux.
Un packaging épuré. Des produits adaptés à toutes les peaux et pour tous les âges.
Elle est plutôt dans la catégorie parfumerie sélective comme la marque n'est distribuée que dans quelques grands magasins type John Lewis, quelques boots, les boutiques et le site internet de la marque.
Le prix est relativement élevé par rapports à des produits 'drugstore'.


Cleanse & Polish Hot Cleanser, un produit qui a gagné pas mal de prix et très populaire en Angleterre. J'étais plutôt confiante en l'achetant.

Il s'agit d'une crème nettoyante à base de:
- Beurre de cacao pour adoucir, lisser et hydrater
- Romarin, camomille et de l'huile essentielle d'eucalyptus pour tonifier, apaiser et purifier
Elle promet de nettoyer en profondeur et éliminer le maquillage et les impuretés pour une peau propre et hydratée.
A utiliser avec la mousseline fournie avec, pour exfolier et éliminer les cellules mortes pour une peau plus lisse et plus lumineuse.



Tout d'abord, je précise que j'ai la peau normale à déshydratée.
Le produit se présente dans un flacon pompe. La texture est plutôt épaisse et grasse et au niveau de l'odeur, il sent les plantes particulièrement l'eucalyptus.


Côté utilisation, il suffit d'appliquer le produit sur peau sèche, le masser doucement sur tout le visage (sauf les yeux). Ensuite, on passe la mousseline sous l'eau chaude pour enlever délicatement la crème avec. Enfin, on rince le visage à l'eau claire.


Avant de l'utiliser, j'avais lu des revues comme quoi on peut utiliser ce produit comme un démaquillant et/ou nettoyant.  
En tant que démaquillant, c'est une vraie catastrophe!! A éviter..Il ne démaquille rien du tout.  
En tant que nettoyant, je n'étais pas convaincue aux 1ères utilisations.

Bien que j’apprécie ce mode de nettoyage 'Hot Cleanser' avec une crème et qu'on enlève ensuite avec une mousseline comme le miracle cleanser AureliaProbiotic. 

Je n'ai pas apprécié l'effet 'peau pas propre' que me laisse ce nettoyant. La 1ère fois, j'ai dû sortir un autre nettoyant tellement il m'a donné l'impression que ma peau n'était pas nette et fraîche (la fonction principale d'un nettoyant!). Du coup, je l'ai laissé de côté pour le lui donner une 2ème chance cet hiver où ce mode de nettoyage reste très réconfortant.

Le 2ème test a été plutôt concluant! J'ai même fait un test de passer un coton+eau micellaire après avoir nettoyer mon visage avec cette crème. Le coton est resté blanc!
Donc, c'est plutôt question d'habitude. A force d'utiliser des mousses/gels nettoyants, j'ai pris l'habitude d'avoir la peau qui tiraille...ce n'est pas le cas avec le Cleanse & Polish.
Quant à la mousseline, je la trouve un peu rêche...Elle est censée exfolier en enlevant la crème. Là encore je n'apprécie pas ce geste. S'exfolier le visage tous les jours n'est pas forcément bon pour la peau.
Je préfère utiliser une mousseline plus douce comme celle d'Emma Hardie.

Mon avis est assez mitigé pour ce produit. Je ne peux pas dire qu'il ne nettoie pas bien le visage. C'est la sensation post nettoyage que je n'apprécie pas.
Rien que le fait d'appliquer une crème de nuit par dessus me paraît de trop avec le film gras qu'il laisse.
Peut être, il est plutôt destiné aux peaux sèches??

Bref, je vais essayer de le finir mais je n'ai pas le coup de cœur pour ce produit



Cleanse & Polish-Hot Cloth Cleanser Starter kit- LIZ EARLE: £15,50 (les 100 ml avec 2 mousselines) sur la boutique en ligne, John Lewis et quelques Boots en Angleterre

 
Connaissez vous la marque Liz Earle?
Que pensez vous de ce mode de nettoyage avec une crème+mousseline?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire