dimanche 26 juillet 2015

HYDRABIO Eau de soin SPF 30 | BIODERMA

Je fais partie des personnes qui considèrent que protection solaire rime avec vacance. Du coup, j'en applique que quand je part en vacance à la plage.
Je ne pense jamais à appliquer une protection solaire en ville et pour 2 raisons:
- Quand on habite Paris, on voit rarement le soleil ;-) Donc pas trop besoin d'une protection. Ce qui est faux! On doit se protéger des UV même en ville!
- Une protection solaire est souvent une crème épaisse blanche et collante, qui est totalement incompatible avec une peau maquillée.

Forcément quand j'ai entendu parler de LA nouveauté solaire été 2015: Eau de soin SPF 30-Hydrabio de Bioderma, j'avais hâte de la découvrir! 


Pour la 1ère fois, une eau à fort pouvoir hydratant intègre des filtres solaires associés à un complexe anti-oxydant. Une prouesse formulatoire du Laboratoire Bioderma faisant de Hydrabio Eau de soin SPF 30 l'unique brume qui prévient la peau du vieillissement cutané en la préservant au quotidien de la déshydratation, des UV et des radicaux libres.


Eau de soin SPF 30- Bioderma se présente dans un format pratique en spray, nomade et facile à transporter.

Le plus grand avantage de cette protection solaire et ce qu’il la rend unique est le fait de pouvoir la pshitter par dessus le maquillage.
En effet, l'eau de soin se brumise en geste final, après le maquillage.
Je vous rassure, elle ne le fait pas migrer, bien au contraire en plus de son rôle de protection UV, elle fixe le maquillage et renforce l’hydratation.

Le mode d’emploi est simple. Il suffit de pshitter la brume à 20 cm du visage en fermant les yeux. On laisse sécher quelques minutes sans étaler.
Le spray a été conçu pour ne pas vaporiser des grosses gouttes comme c’est le cas des brumisateurs classiques.

En effet, Bioderma a sélectionné une pompe de diffusion aérienne "panache" utilisée traditionnellement en parfumerie. Sa particularité est de permettre la diffusion d'une brume toute fine quasiment imperceptible. Ainsi la texture se fait voile sur la peau et fixe en même temps le maquillage sans le diluer.
 
Un petit conseil d’application : pshitter la brume par zone du visage et non pas en continu sur tout le visage.
La 1ère fois, je l’avais appliqué en mode ‘brumisateur’ je me suis retrouvée avec une couche grasse, collante et je brillais de milles feux.
Même si directement après application, le visage brille légèrement mais une fois sec, cet effet disparaît. Il ne faut surtout pas chercher à étaler le produit.
 
Je l’ai testé il y a quelques jours dans des conditions extrêmes sous un soleil de plomb en ville au Maroc et aucun coup de soleil à signaler !
 

Je trouve ce produit ingénieux. Une protection solaire adaptée à la ville urbaine, qu’on peut appliquer à tout moment de la journée avec un SPF 30 plutôt correct en ville.

Son format flacon pompe airless en spray sans gaz (50 ml) pratique à glisser dans son sac à main pour des retouches la journée.
Plus d’excuse pour ne plus appliquer une protection solaire en ville ;-)
 
Bravo Bioderma pour cette belle innovation !!
Sans rappeler qu’elle est hypoallergénique, non comédogène, bonne tolérance, sans paraben, sans parfum, sans alcool, sans gaz propulseur et ne tâche pas.

HYDRABIO Eau de soin SPF 30: 9,90€ en parapharmacie


*Produit reçu pour test

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Ils sont forts ! une brume anti uv il fallait y penser ! Le prix est correct en plus.
    Bisous

    RépondreSupprimer