mardi 21 avril 2015

Skin Absolute: le soin de nuit noir by Filorga

Il y a quelques mois, une crème de nuit nouvelle génération a fait son apparition sur le marché : Skin Absolute par Filorga.
Filorga, une marque que j’apprécie beaucoup et dont je vous en parle souvent sur le blog.
Des produits de qualité nés d'un rapprochement entre le monde de la cosmétique et celui de la médecine esthétique.



SKIN-ABSOLUTE® se définit comme l’Anti-âge Global ultime. Il traite tous les signes du vieillissement :
  • RIDES : associée à un extrait de météorite, une algue brune réactive les gènes pro-jeunesse participant à la régénération cutanée durant la nuit. 
  • FERMETÉ : un puissant peptide de collagène combiné à de l’acide hyaluronique, stimule la synthèse des fibres de soutien cutané pour une peau plus ferme.
  • ECLAT: un dérivé de vitamine C unifie le teint pour une peau pleine d’éclat dès le réveil.
  • TACHES: un actif clarifiant régule la production de mélanine pour réduire visiblement la taille et l’intensité des tâches.
   

Le soin SKIN-ABSOLUTE ® régénère la peau durant le sommeil pour une peau repulpée et lumineuse au réveil. Au fil des semaines, la peau gagne en densité, les rides se lissent et le teint est plus frais et plus uniforme.

Packaging

La 1 ère chose qui m’a frappé avec ce soin est le packaging !

 
Une présentation luxueuse. Un soin premium avec des ingrédients haut de gamme (extrait de météorites).
D’ailleurs, le pot est vraiment imposant et lourd. Mais, il reste quand même exceptionnel comme présentation.

Texture

Une texture gel crème très frais de couleur noir. Une couleur surprenante au 1er abord. 
 


Grâce aux extraits de météorites qui apportent à la peau les besoins nécessaires en élasticité et qui va donner cette texture noire à la crème.

On se demande si on allait vraiment appliquer une crème noire sur le visage ! Rassurez-vous, le gel fond très vite sur la peau et la couleur noire disparaît.


La texture est légère, elle s’étale facilement (faut prendre juste une noisette). Une odeur discrète typique des produits Filorga.
Par contre, elle a un effet un peu collant après application.

Est-ce que cette crème noire tient ses promesses au niveau des 4 signes du vieillissement (Rides, Fermeté, Éclat, Tâches) ?
Question difficile ;-) surtout pour les rides et la fermeté. J’utilise des soins anti âge surtout en prévention.

Pour l’éclat et les tâches. OUI


Au réveil, la peau est plus lumineuse, plus réveillée.
Pour les tâches, j’avais des traces d’anciens boutons qui sont entrain de disparaitre. Après, c’est peut être dû à toute ma routine et pas juste à ce produit.
En tout cas, pour l’éclat je valide !

Ce que j’ai le moins apprécié et le manque d’hydratation.
J'ai trouvé cette crème pas très confortable. Le soir, j’aime bien appliquer une crème de nuit bien hydratante ‘cocooning’. Limite, j’avais la peau qui tiraille après application.

Enfin, la composition pas très clean. A l’application, on sent bien que le gel est bourré de silicones tellement il glisse tout seul.
Généralement, je ne fuit pas les silicones à tout prix. Ça ne me dérange pas d’utiliser un primer ou un fdt avec des silicones, parce que le soir je sais que je vais bien me démaquiller/nettoyer le visage.
Par contre, le soir, je préfère utiliser des produits un peu plus clean. Comme ils restent toute la nuit sur mon visage avec un grand risque que la peau soit étouffée et voir apparaître des boutons.

Par conséquent, je n’utilise pas Skin Absolute tous les soirs. Et quand je l’applique, le lendemain matin, je me nettoie bien le visage.

Enfin, le prix ! Il s’agit d’un soin premium haut de gamme et donc plutôt hors de prix !


Skin absolute est un produit que j’aurais aimé apprécié à 100% ! Un produit novateur d’une marque dont j’ai totalement confiance.
Malheureusement, ce n’est pas trop le cas. Il lui manque le côté sensoriel et cocooning que j’aime tant trouver dans une crème de nuit. Et surtout une bonne dose d’hydratation comme le sleep recover que j’avais adoré à l’époque.


Skin Absolute -Filorga:  119€ (50 ml) chez Marionnaud, parapharmacie et Beauty Monop


Avez-vous déjà testé les soins Filorga ?
Que pensez vous de ce soin "noir" ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. je l'ai testé aussi, comme toi j'ai regretté le manque d'hydratation. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai arrêté de l’utiliser (et pour la présence de silicones !).

    RépondreSupprimer
  2. Une crème qui pourrait être intéressante à tester mais j'avoue que vu le prix, je vais m'abstenir.... A tout hasard, connais-tu les produits de la gamme concernant les tâches brunes? Je désespère d'enfin trouver un soin qui aide à les réduire et prévienne leurs apparitions.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De chez Filorga non mais j'avais entendu parler du sérum anti tâches de chez Caudalie
      Apparemment il est efficace!

      Supprimer