dimanche 15 mars 2015

Morning Routine | Hiver 2015

L'hiver nous quitte dans quelques jours sans un grand regret! Personnellement, je n'aime pas trop cette saison. Je suis une fille du soleil ;-)

Je vous propose de revenir sur ma routine soin visage qui m'a accompagné ces derniers mois et plus spécialement au matin!
Comme d'habitude, ma routine du matin est plutôt light comparée à celle du soir (que je vous présente dans un second article)



Le 1er geste du matin consiste à passer un coton avec une eau micellaire sur tout le visage. Celle que j'utilise en ce moment est l'Eau Micellaire 3 en 1 - Soin de la Roseraie par Le Couvent des Minimes


Douce et agréable. Pas agressive. Contrairement aux eaux micellaires 'classiques', elle est parfumée, elle sent la rose. Une odeur fraîche et fleurie.
Je l'ai testé en tant que démaquillant. Pas convaincue. Mais, en tant que tonique, je l'ai trouvé top!
Enfin, une belle découverte de la marque Couvent des Minimes (une marque l'Occitane) disponible chez Marionnaud et monop beauty.

Systématiquement après cette étape de nettoyage rapide, je pshitte avec une eau thermale ou florale.

Je fais partie de la team qui rince l'eau micellaire. Il y a quand même des agents nettoyants dedans, je préfère la rincer.

En ce moment, j'utilise une eau florale à la rose histoire de rester dans la même thématique!

On passe aux soins, opération tartinage de crème et en hiver ma peau en a bien besoin.



Je commence par le contour des yeux: Actif Pur Apigénine-A08 Etat Pur*.



Je vous ai déjà parlé de l'actif pur Aloe vera ICI que j'avais bien aimé.


L'actif pur A08 est particulièrement recommandé pour les cernes sous les yeux. L'Apigénine, une molécule extraite du Pamplemousse, est un ingrédient actif connu pour son action ciblée sur la pigmentation bleutée des cernes. Ce qui est exactement mon problème! Je n'ai pas spécialement le contour des yeux déshydratée. Par contre, au niveau de la couleur, j'ai une tête de zombie sans anti cerne.

Autant vous dire, que je l'attendais au tournant ce contour des yeux. 


La texture est très fluide. On appuie sur le fond du flacon pour faire sortir le produit. Une goutte suffit pour les 2 yeux. Ensuite, on masse délicatement du coin interne de la paupière inférieure jusqu'au coin externe.
Il est recommandé de l'utiliser en cure d'un mois matin et soir.
Après 2 mois d'utilisation, je n'ai remarqué aucun effet sur la coloration de mes cernes. Zéro résultat visible! Je continue de l'utiliser tout de même mais assez déçue.
Si vous avez un bon contour des yeux qui agit sur la couleur des cernes, je suis bien preneuse!

On passe au sérum. En ce moment, j'utilise la nouveauté REN: shot beauté lift instantané* de la gamme anti âge Keep Young & Beautiful. J'ai reçu un format voyage (10ml) de la part de Bazar Bio. L'occasion de vous en parler! 



La promesse de la marque: une peau plus douce, plus ferme et plus jeune instantanément pendant plus de 6 heures.
Une texture gel-sérum assez liquide. D'où le packaging en flacon pipette en full size. A appliquer avant sa crème hydratante.
Je l'utilise depuis quelques semaines. L'application est agréable, il pénètre rapidement. Pas de peluchage en contact avec d'autres produits.
La peau est effectivement plus lisse. Le fond de teint glisse plus facilement. S’agissant d'un soin anti-âge avant tout, je ne peux pas trop juger de ses effets sur la fermeté ou s'il rend la peau plus jeune.
Il est possible de l'appliquer également au cours de la journée sur une peau maquillée en tapotant  doucement du bout des doigts pour un 'shot beauté' immédiat.
Côté composition, tous les produits REN sont garantis sans parfums et colorants synthétiques, ingrédients pétrochimiques ou d’origine animale, sulfates, silicones et parabènes.
Le Shot Beauté Lift Instantané REN est disponible sur Bazar Bio (flacon pipette 30ml: 48€)

Enfin ma crème de jour du moment: Créaline Tolérance+ de Bioderma* soin neutralisant l'hypersensibilité (sortie en septembre 2014).



Il s'agit d'un soin dermatologique qui augmente durablement le seuil de tolérance de la peau tout en respectant sa biologie naturelle.
Recommandé pour les peaux intolérantes ou allergiques. Non comédogène.
Je n'ai ni la peau intolérante ni allergique. J'ai reçu ce produit de la marque. J'ai décidé de le tester quand même en bonne blogueuse beauté ;-)
Aussi, si vous avez ce type de peau, c'est bien de savoir qu'il existe ce type de produit adapté aux peaux sensibles et réactives qui ne supportent rien!
Un système breveté par le laboratoire, le Neurocontrol assure la diminution de l'excitabilité des fibres nerveuses qui sont responsables du phénomène d'intolérance. Le sodium PCA fortifie quant à lui la barrière cutanée pour un effet protecteur des agressions extérieures.
Le produit ne contient aucune trace de parfum, colorant et conservateurs et est totalement hypoallergénique.

C'est aussi un soin apaisant, enveloppant. Il apporte à la peau une hydratation optimale. Je l'utilise plutôt dans ce but en tant que crème de jour bien hydratante (j'ai une peau mixte déshydratée).
C'est plutôt une bonne découverte! La peau est apaisée, les zones de sécheresses sont atténuées. Une excellente base de maquillage.
Il faut appliquer juste un petite noisette. La texture est un peu épaisse.
Enfin, le packaging en flacon pompe airless bien pratique et hygiénique.
Un excellent soin pour les peaux intolérantes ou allergiques.

Et enfin, on termine avec mon baume à lèvres du matin que j'ai découvert dans la box des laboratoires Asepta Monaco: le lip balm Vitacitral*



Un baume à lèvres qui sent très bon la vanille. Effet réparateur et protecteur pour les lèvres desséchées, abîmées et gercées. Il prépare mes lèvres le matin avant d'appliquer un rouge à lèvres. Grâce à lui, je n'ai pas souffert de lèvres gercées cet hiver.
Faut dire que je passe un peu ma vie à me mettre du baume à lèvres! 

Malgré ce long article. Ma routine du matin reste rapide et minimaliste


Si vous avez des questions sur les produits présentés, n'hésitez pas

Je vous retrouve bientôt dans un second article pour ma routine du soir

*Produits reçus pour revue

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. oh la jolie routine ! Et pleins de produits que je ne connais pas !!
    Déçue pour l'actif état pur, je me voyais déjà l'acheter quand j'ai commencé à lire ta description...
    pleins de bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci ma belle! Et pour une fois ce sont des produits accessibles ;-)
    Oui pour l'actif Etat Pur, je suis assez déçue..Après j'ai les cernes bien marquées
    J'avais lu des avis positifs
    J'ai l'impression que rien ne marche sur mes cernes :(

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi je rince les eaux micellaire que je préfère utiliser comme toi d'ailleurs, le matin! j'étais attirée par l'actif anti cernes de état pur, mais la pour le coup j'en suis plus très sûre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'aime pas me démaquiller à l'eau micellaire! ça enlève rien du tout
      C'est mieux le matin
      Oui déçue par ce contour des yeux :(

      Supprimer
  4. L odeur de la creme bioderma ne ta pas dérange?r moi j ai trouver ça insuportable du coup je l ai mis a la poubelle ;(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bizarre! Elle ne sent rien normalement, elle est sans parfum ;-)
      Tu ne mélanges pas avec une autre crème Bioderma?

      Supprimer
  5. Non lol j ai du tomber sur un tube bizzar ;)

    RépondreSupprimer