jeudi 19 mars 2015

Amsterdam en 5 jours # 1

Amsterdam est sans doute la ville la plus visitée par les blogueuses en 2014 et cela continue en 2015.
Fortement influencée par les articles et les photos que j'ai vu passé, envie de dépaysement mais pas trop loin de Paris,...J'ai donc fini par me rendre à cette ville entre filles en Décembre dernier histoire d'accueillir la nouvelle d'année dans la ville des Tulipes et des canaux.


Amsterdam est connue comme étant la ville des vélos! Mais, je ne savais pas à quel point ces vélos peuvent gâcher la balade à pieds. Il y en a vraiment partout et ils sont prioritaires.
Franchement, entre les vélos, le tram et les gens (période de vacance oblige!) c'était compliqué de se balader tranquillement.
C'est un peu le seul truc qui m'a dérangé dans cette ville à côté de la météo bien froide en plein milieu de décembre.


A vrai dire, l'hiver n'était pas vraiment la bonne saison pour visiter Amsterdam. Malgré les 1000 couches, bonnet, bottes fourrées,... on ne pouvait pas rester longtemps dehors. Heureusement, que la ville abrite un grand nombre de salon de thé cosy (contrairement à Paris où on peut compter les salons de thé sur les doigts de la main!).
On dirait qu'à Amsterdam, le goûter est sacré!! Et ça j'achète ;-) (Si vous me suivez sur IG vous avez sans doute remarqué que je passe ma vie à prendre des goûters ;-)

C'est parti pour la visite!

JOUR 1: De Pijp, Rembrandtplein, DAM

On a commencé notre découverte d'Amsterdam par les quartiers sud de la ville De Pijp. Un quartier cosmopolite avec des rues étroites et maisons serrées d'où son nom de "tuyau" (pijp). Pas de coup de cœur pour ce quartier!
A vrai dire, on a été pour goûter au sois disant meilleur burger d'Amsterdam: The Butcher. Il est situé au cœur du plus grand marché de la ville Albert Cuypstraat.  On a été dérouté par la vache pendue dans la vitrine..L'endroit est si petit et avait l'ait bien dégueulasse (aucun rapport avec les photos sur leur site!). Du coup, c'était hors de question de manger là dedans.
On s'est dirigé vers le 2ème de notre liste des burgers à tester à Amsterdam: Burgermeester.
L'endroit était plus accueillant. Un burger plutôt correct avec la possibilité de le composer soi même mais rien d'exceptionnel non plus.

Je suis déçue par rapport à tous les éloges que j'ai plu lire à son sujet. Surtout que la barre était très haute quand on a déjà goûté au Big Fernand, dure de faire pareil ou mieux ;-)
Histoire de digérer le burger, on s'est dirigé à pied vers le quartier Rembrandtplein où on est tombé sur le marché de Noël avec plein de gourmandises.


C'était l'heure du goûter! Total craquage sur les dutch minipancakes au nutella!! 



Un délice. Finalement, le sucré a rattrapé le coup des burgers.


On a continue à découvrir la ville à pied pour tomber sur le fameux quartier rouge (des femmes en vitrine!) sans commentaires..

Ensuite, Dam le cœur battant d'Amsterdam  avec le palais royal (Koninklijk Paleis)



JOUR 2: Vondelpark, Rokin, Jordaan

Le 2ème jour on se rend vers le sud de la ville pour visiter le quartier des musées. Un quartier résidentiel qui abrite des maisons bourgeoises à côté du musée national Rijksmuseum. Le Louvre national! Un musée énorme mais qui vaut le détour. 
Un conseil: pensez à réserver avant et y aller soit à l'ouverture ou en fin d'après midi pour éviter les longues files d'attentes.
N.B: on n'a pas pu rentrer ce jour là. La visite serait pour le jour 4


Le fameux I amsterdam avec toujours plein de gens devant. Impossible de se prendre en photo en solo ;-)


Direction Vondelpark, un énorme parc où il fait bon se promener mais plutôt pendant les beaux jours

On remonte vers le Rokin, un quartier très animé qui abrite le marché aux fleurs Bloemenmarkt. Des barges de marchands de fleurs ou plutôt de tulipes tout au long du Singel.

Cette boutique est tout simplement magnifique! J'ai pris tout plein de photos!
 


Et pas que des fleurs ;-) 


On remonte vers Jordaan. Mon quartier coup de cœur d'Amsterdam et aussi ceux des Amstellodamois. Un petit air du Marais parisien avec ses boutiques de créateurs, ses petites ruelles, ses petites maisons typiques, ses multiples salons de thé,... 
 
Pour finir cette journée avec un super goûter dans un salon de thé déniché par hasard dans le quartier: Kaffe de Hoek
Un endroit chaleureux et décontracté avec des bonnes choses à déguster dont une superbe apple pie et un chocolat chaud. 


Je vous retrouve bientôt pour la suite du séjour!

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. C'est une ville qu'il me plairait beaucoup de découvrir...

    RépondreSupprimer
  2. Avec l'amoureux c'est notre prochaine destination =)
    Tes photos m'ont donné envie !

    RépondreSupprimer
  3. J'aimerais beaucoup y aller. C'était prévu l'an dernier mais c'est tombé à l'eau... :(

    RépondreSupprimer