jeudi 5 mars 2015

Achat Beauté Février 2015


En début du mois de Février, j'ai passé un court séjour au Maroc. J'en ai profité pour me prendre quelques produits de beauté locaux.



Des huiles végétales: 


- L'huile de ricin: un indispensable. Très efficace pour relancer la pousse/repousse des cheveux. Je l'utilise surtout pour les cils, les sourcils et les ongles.

- L'huile de figue de Barbarie: a de nombreuses propriétés. Elle détrône même l'huile d'argan pour certaines de ses vertus naturelles et dermatologiques.
Riche en acides gras essentiels et en vitamine E, l’huile de figue de Barbarie remplie parfaitement son rôle d'anti âge et d'anti rides.
Sur la peau, elle possède de multiples propriétés, comme entre autres d’affiner et de resserrer le grain de peau, d’estomper les petites tâches parfois disgracieuses, de réguler le sébum mais aussi de limiter la déshydratation. Elle est anti oxydante, cicatrisante, nourrissante et raffermissante.
Elle peut s'utiliser sur la peau, les ongles et les cheveux.

- L'huile d'Argan: Assez connue par ses nombreux bienfaits. S'il y a une huile à ramener du Maroc, c'est bien l'huile d'Argan.
Riche en vitamine E et en insaponifiables, est réputée pour ses propriétés nourrissantes, régénérantes et restructurantes. Son pouvoir anti-oxydant compense en profondeur la dénutrition de la peau.
Je l'utilise surtout pour les cheveux. Elle fortifie le cuir chevelu, apporte de la brillance aux cheveux tout en leur redonnant leur douceur naturelle et soyeuse.Elle s'utilise aussi pour renforcer les ongles cassants.

Un kit avec 3 eaux de rose que j'utilise en tant que tonique le matin et le soir après le nettoyage.


En plus de l'odeur de la rose que j'adore. L'eau de rose a des vertus tonifiantes, hydratantes et adoucissantes.

Savon noir à base d'Eucalyptus: un indispensable dont je vous ai parlé à de nombreuses reprises ICI et ICI.


Masque Ghassoul à l'argile et à l'huile d'argan


Enfin, un gant pour le gommage

Les collections printemps 2015 ont fait leur apparition. J'ai craqué sur la nouveauté Guerlain: Météorites Baby Glow dans la teinte 4 doré/ Golden.
Je l'ai déjà utilisé et je l'adore! Je vous en parle bientôt en détail.

Enfin, le soin nuanceur de couleur blond doré de Christophe Robin. Je vous ai déjà parlé de ce masque qui ravive la couleur dans la teinte châtain éclatant ICI.

Cette fois ci j'ai envie d’éclaircir les mèches miel que j'avais fait au salon de Christophe Robin il y a 6 mois.


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. L'huile de figue de barbarie me tente beaucoup !!!
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  2. Une belle sélection du Maroc! Je t'envie :)

    RépondreSupprimer
  3. Vite vite le baby glow me fait de l œil depuis un certain temps

    RépondreSupprimer
  4. je suis une femme marocaine !! et je vous félicite pour votre choix des produits bio purement marocaine !! nous utilisant ces produits chaque semaine au hammam !! ils sont superbe bien et génial !! merci

    RépondreSupprimer