vendredi 23 janvier 2015

Se démaquiller à l'huile: Huile Micellaire Decléor

Aujourd’hui, je vous présente un démaquillant un peu original. Un mix entre une huile démaquillante et une eau micellaire.
Il s’agit de l’huile démaquillante Micellaire de Decléor.


Decléor est la 1ère marque mondiale d’Aromathérapie cosmétique. Connue par les « AROMESSENCE™ », des sérums à base d’huiles essentielles.
Elle fait partie du groupe l’Oréal depuis Février 2014. Avant, c’était une marque du groupe japonais Shiseido.


HUILE MICELLAIRE- DECLEOR
« En un éclair, cette Huile ultra-sensorielle nettoie le visage et démaquille les fards les plus tenaces même sur les yeux, grâce aux micelles qu’elle contient.
Sa texture inédite, fine, glisse sur la peau et dissout efficacement toutes les impuretés pour laisser la peau parfaitement nette.
Résultat : La peau est parfaitement démaquillée même sur les maquillages tenaces et waterproofs. Le grain de peau est affiné et les pores resserrés. »

L’huile Micellaire Decléor comme son nom l’indique est une huile à base de micelles qui lui donne une texture hyper liquide. Limite de l’eau.
Si vous avez l’habitude de vous démaquiller avec une huile et spécialement avec une huile végétale. Vous risquez d’être perturbé par sa texture ‘fine’.

Elle contient de l’Huile d’amande douce et du squalane végétal. Pas d’huile minérale. Donc, une composition plutôt ‘propre’.
Cette huile micellaire convient à tous les types de peaux, Visage et yeux. 

Niveau application, il suffit de verser 1 à 2 pressions d’huile dans le creux des mains sèches. On masse le visage sec avec, par mouvements circulaires.
Ensuite, on émulsionne avec un peu d’eau. L’huile se transforme en lait. On continue de masser tout le visage et les yeux pour ainsi décoller le maquillage et les impuretés.
Enfin, on rince soigneusement à l’eau.
L’application est un peu fastidieuse à cause de sa texture. Cette huile est tellement liquide qu’elle file entre les doigts. Un peu compliquée pour prendre son temps et bien masser le visage.

L’avantage avec ce genre de texture. On n'a pas la sensation de gras qu’on peut avoir avec une huile démaquillante ‘classique’. Une fois rincée, pas de voile gras.

L’efficacité est assez moyenne. Je la trouve complétement inefficace pour décoller le maquillage des yeux. Pourtant, je n’utilise pas de mascara waterproof. A noter qu’elle ne pique pas les yeux.
Et pour le teint, j’enchaine de toute façon avec un nettoyant pour peaufiner le démaquillage.
L’odeur est très discrète.


Vous l’aurez compris, je n’ai pas vraiment accroché avec cette huile micellaire.
Je préfère largement les huiles à texture un peu plus épaisse type celle de Melvita.
Et aussi pour l’efficacité. Une huile est censée démaquiller parfaitement les yeux et le visage.
Si on utilise ce genre de produit, je ne vois pas l’intérêt de revenir aux cotons pour les yeux..

Enfin, cette huile micellaire peut convenir aux personnes habituées à se démaquiller avec une eau micellaire ou aux personnes qui n’aiment pas les textures épaisses des huiles végétales classiques ou la sensation d’avoir du gras sur le visage.
 
Bref, l’huile micellaire Decléor n’est pas un flop. Mais, il y a beaucoup mieux sur le marché !
 
Decleor Huile Micellaire, 150 ml : 23,90€ chez Sephora

Connaissez vous l'huile micellaire Decléor? 

Êtes vous passées à un démaquillage à l'huile? Si oui, vous utilisez laquelle?

Retrouver mes revues sur les huiles démaquillantes :


Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Vu que j'aime celle de melvita justement par ce qu'elle est épaisse et efficace, je pense que je vais passer mon chemin pour celle ci, tout du moins comme démaquillant! Plutôt à utiliser le matin pour nettoyer la peau tout en douceur c'est comme ça que j'utilise les eaux micellaire d'ailleurs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super idée!! Je vais peut être l'utiliser plutôt le matin comme nettoyant
      Le soir pour se démaquiller c'est un peu galère cette huile

      Supprimer
  2. Je n'aime pas vraiment les démaquillants à l'huile, ça fait des années que j'utilise une gelée démaquillante et c'est ce qui me convient le mieux :)

    RépondreSupprimer