mardi 26 août 2014

[Skincare] My Evening Summer Routine

Après ma routine de soin du matin que je vous ai présenté ICI. Aujourd'hui, je vous présente ma routine du soir! J'allais dire de l'été mais comme on ne l'a pas trop vécu cette année. On va dire plutôt ma routine soin de visage de ces 3 derniers mois ;-)

Riche de produits comme vous allez le constater.
Oui, le soir j'aime bien prendre mon temps. C'est une manière de me détendre après une journée au travail.


Une routine basée sur la technique du layering.
  • Démaquillant 
 
J’alterne entre l’huile démaquillante lactée Melvita (revue ICI) et le Miracle Cleanser Aurelia (revue ICI).
Ce sont 2 produits démaquillants bien différents côté texture, utilisation, prix et résultat.
J’aime bien l’huile Melvita pour son efficacité. Elle démaquille rapidement tout maquillage même chargé y compris les yeux. Je l’utilise souvent les soirs de la semaine.
Quant au baume Aurelia, j'aime bien son effet cocooning grâce au massage, à la mousseline et puis les huiles essentielles ( camomille, eucalyptus et romarin) qu'il contient pour transformer « la corvée » du démaquillage à un moment de détente.
Son seul hic, il ne démaquille pas les yeux. Pour cela, j'utilise cils demasq de Maybelline qui est très efficace! 

  • Nettoyant
Après avoir enlever le maquillage, je passe au nettoyage où j'alterne avec 2 produits:


Ultra facial oil free cleanser de Kiehl's que j'ai hâte de finir! ça fait presque un an que je l’utilise. Il est inépuisable ce truc.
C'est un gel nettoyant sans huile pour purifier la peau et réduire visiblement l’excès de sébum, pour les peaux normales à grasses. Clairement, ce nettoyant n'est pas fait pour moi, il m'assèche trop la peau. Mais beaucoup moins depuis que je l'utilise avec mon éponge Konjac dont je ne peux plus m’en passer.
D'ailleurs, je viens de remplacer la version classique (la blanche) par la rose plus adaptée pour les peaux sensibles.
Je met un peu de nettoyant sur l'éponge que j'ai préalablement humidifiée et je masse avec mon visage par mouvement circulaire.
Ce nettoyage stimule la circulation sanguine et le renouvellement cellulaire. Elle exfolie les cellules mortes et élimine l'excès de sébum tout en douceur.

La mousse nettoyante vivifiante à la carotte Docteur Renaud que j'adoore. Elle est tellement agréable avec sa texture onctueuse. Légère, ne dessèche pas la peau. La peau est nette et fraîche. Je regrette juste l'absence d'une odeur.
Généralement, je l'utilise quand je me démaquille avec le baume Aurelia. Étant donné que ce baume est à la fois démaquillant et nettoyant (+mousseline).
J'utilise après un nettoyant léger. Ce n’est peut-être pas nécessaire mais j’aime bien finir avec cette mousse.

  • Lotion
Je finis cette étape de nettoyage en pshittant avec une eau florale. En ce moment, c'est celle de Sanoflore à la rose. Clairement mon eau florale préférée.
La rose a des vertus adoucissantes, hydratantes, tonifiantes et régénérantes.
Une étape nécessaire pour préparer la peau aux soins.

  • Contour des yeux
 
Une nouveauté Filorga dont je ne vous ai pas encore parlé: Time Filler Eyes.
J'utilise ce contour des yeux quotidiennement depuis 3 mois et j’en suis ravie.
Time Filler Eyes agit sur le contour de l’œil en 4 actions (les paupières, les rides, les cernes creux et les cernes colorés). Il atténue les signes de vieillissement, de tension et de fatigue. Il a également une action sur la repousse des cils.

J’aime bien sa texture ‘crème fouettée’. Elle lisse instantanément le contour de l’œil. Bien hydratant.
Des fois, je l’utilise également le matin. Il ne peluche pas avec l’anticerne. Une texture pas grasse. Il pénètre rapidement.
Par contre, aucun effet sur la coloration des cernes. Il y a que le maquillage qui peut cacher la misère…

Enfin, pour mes cils, je reste fidèle au Lipocils Expert de Talika. Je vous l'ai déjà présenté ICI. il s'agit de mon 2ème tube. 

Je le trouve toujours efficace pour stimuler la pousse des cils à condition de l'utiliser régulièrement au moins pendant un mois.
Par contre, pour rehausser leur couleur ou augmenter leur courbe. J'ai remarqué aucun changement.


  • Sérum
J’alterne avec le Liquid Gold Alpha H que j’ai eu dans une vanity Oh My Cream et Cell Repair Night Oil d'Aurelia que je vous ai présenté ICI.

Le liquid Gold- Alpha H est une lotion de nuit à l'acide glycolique aux multiples actions. Ce soin lisse les rides, resserre les pores, atténue les tâches et unifie le teint. A utiliser un soir sur deux.


Mon avis est mitigé concernant ce produit surtout que c’est un produit culte dont j’ai lu pas mal d’avis positifs.
Me concernant, j’ai remarqué aucun effet. Aucune différence quand je l’applique ou quand je ne l’applique pas.
Pourtant, cela fait 3 mois que je l’utilise.
En plus, ce n’est pas un des soins les plus agréables à utiliser. Il picote. Il sent mauvais. On dirait que je me met de l’alcool sur le visage. Et il rend la peau sèche. C’est plus un exfoliant chimique qu’une lotion ou un sérum.

Contrairement à l'huile réparatrice d'Aurelia qui sent bon le néroli, que j'utilise avec un grand plaisir tous les soirs. 

 
Un énorme coup de cœur!!

  • Crème de nuit
Ma crème de nuit du moment est la crème de nuit revitalisante Encens de REN. Elle est formulée pour hydrater, régénérer et revitaliser la peau pendant la nuit, la laissant lisse, éclatante de santé et de vitalité. Elle combat les signes du vieillissement cutané et réduit l’apparence des rides et ridules.


La texture est plutôt épaisse mais elle s'étale facilement et pénètre rapidement. Une vraie crème cocooning. Elle laisse la peau douce et apaisée.
On sent un peu l'encens juste à l'application et heureusement! Je ne supporte pas l'odeur de l'encens.
Au réveil, la peau est lissée et revitalisée comme une peau de bébé.


Enfin, vous l'avez sans doute remarqué. La marque REN est entrain de devenir une de mes marques préférées soin de visage.
Une composition clean, pas de parabens, sulfates, huiles minérales, silicones, PEGS etc.
Des produits adaptés à chaque type de peau. Une grande efficacité. Plus dernièrement, la marque est devenue de plus en plus disponible (Nocibé, Bazar Bio, Oh My Cream, BirchBox, The Beautyst,...)


Enfin, pour arriver à bout de quelques boutons qui pointent leur nez de temps en temps. Je sors le concentré bi-phase anti imperfection de Lierac Prescription.


C'est une solution bi phasée composée d'une phase liquide alcoolisée + une poudre rosée. Elle permet d’assécher et résorber rapidement les imperfections cutanées et prévenir les cicatrices

Mon bilan est plutôt mitigé. Je ne la trouve pas très efficace. En tout cas, pas comme le gel control Aesop ou tout simplement l'huile d'arbre à thé.
En plus, elle n'est pas très économique. Il faut l'utiliser avec un coton tige qui absorbe énormément de produit. Une fois appliqué sur un bouton, le reste part à la poubelle. 


Voilà pour ma routine du moment! j'ai essayé d'être à la fois claire et concise dans ma description de chaque produit pour que l'article soit un peu plus digeste ;-)
Si vous avez des questions, surtout n'hésitez pas!

Partagez vous mon avis concernant ces produits? Pratiquez vous le layering également dans votre routine?


4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ta routine, de beaux produits! D'ailleurs, nous en avons pas mal en commun. Je partage le même avis que toi concernant la marque REN, pour le moment aucuns des produits que j'ai pu testé ne m'a déçue.
    Je publierai demain ma routine soin pour le soir, si ça t'intéresse, elle est plus "minimal" mais bon !
    Bisous et à bientôt :)

    RépondreSupprimer
  2. Ta routine est parfaite !! L'huile démaquillante melvita sera certainement ma prochaine :) et je te l'ai déjà dit mais REN est une marque sur wishlist , à tester prochainement !! :)
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Très jolie routine, j'ai testé la crème Renault et elle est vraiment canon !!

    RépondreSupprimer
  4. Super article avec des produits qui font vraiment envie. La marque Aurélia me fait vraiment beaucoup envie mais le prix le freine un peu :)

    RépondreSupprimer