jeudi 15 mai 2014

Les faux masques éclat!

Ces derniers temps, je n’arrête pas de tomber sur des soins « effet lumière/illuminant » autrement dit à « paillettes ».
Dans les soins contour de yeux, les sérums, crèmes de jours,…ce n’était pas trop choquant, jusqu’à ce que je tombe sur ce type de texture dans des masques ou gommages.
Mettre des nacres dans des masques visages !!! A un moment faut peut être arrêter de nous mettre de la paillette un peu partout. 
Un soin reste un soin et pas un maquillage. Quand on choisit de mettre un masque ‘purifiant’, ‘hydratant’ ou ‘éclat’ sur le visage ce n’est pas pour se retrouver avec plein de paillettes.

J’ai sous la main 2 exemples à vous présenter :

1/ Musaclean Peeling Exfoliant de Kadalys*

Un peeling exfoliant à la banane verte.
« Un masque doux à la texture onctueuse irisée de nacres, est enrichi d’extraits de banane verte hydratants et assouplissants et d’eau de citron pour illuminer le teint.
Sa double action exfoliante enzymatique (AHA) et mécanique (Billes de jojoba) élimine en douceur les impuretés et les peaux mortes, affine le grain de la peau et stimule le renouvellement cellulaire. La peau est douce, purifiée et lumineuse
 »


C’est un masque qui combine les 2 actions : enzymatique (AHA) et mécanique (billes de jojaba). On le laisse poser comme un masque en fine couche une dizaine de minute.
Ensuite, on masse la peau pour déclencher l’effet mécanique et ainsi apporter plus de douceur et enlever les dernières impuretés.


Quand, j’ai vu la texture, j’ai remarqué tout de suite qu’il y avait des nacres

Mais, jamais j’aurais imaginé que ces vilains nacres vont rester accrocher à ma peau même après un bon rinçage.
Certes, ce peeling élimine en douceur les impuretés et affine le grain de la peau. Mais, pour l’effet ‘éclat’ c’est juste de la paillette.
Avoir un teint lumineux n’a jamais été synonyme de nacres visibles sur le visage.

J’ai dû sortir mon démaquillant pour les enlever et avoir enfin cette peau nette qu’on attend après avoir fait un soin visage.

Bref, malgré l’efficacité de ce produit. Le fait de se retrouver avec plein de paillettes me dissuade de le réutiliser.

Musaclean- Kadalys: 35€ en parapharmacie

2/ Masque Doré Métamorphose - Quadractive Gold de Professeur Christine Poelman* (Club des Créateurs de Beauté)

Un masque éclat à la racine d’Or qui promet 4 actions : densité, lissage, confort et éclat.
« Le masque éclat allie la performance des 4 actifs Quadractive Gold à l’extrait de Racine d’Or rare et précieuse aux vertus protectrices et régénérantes. En quelques minutes, votre peau est visiblement transformée : plus lisse, plus dense, plus confortable, elle rayonne d'un nouvel éclat »

Me voilà avec un masque ‘OVNI’. Ma 1ère expérience avec un masque à la racine d’Or !! Je lis scrupuleusement la notice autant plus que la texture est vraiment très dorée…

J’applique le masque en fine couche. Après quelques minutes, le masque doré se métamorphose et devient blanc et sec. Plutôt ludique et inquiétant en même temps.
Je ne m’attendais pas à ce que la texture crémeuse devienne sèche et se fige sur la peau comme un masque à l’argile.

Je passe au rinçage. Et là faut sortir l’artillerie lourde !! Le masque se rince difficilement, il accroche, éponge, lingette,…après avoir bien frotter mon visage.
Je me débarrasse enfin du masque mais pas des particules irisées !!

Misère, je me retrouve dans la même situation que le musaclean !! Je sors le démaquillant/nettoyant.

Résultat après rinçage
Au lieu d’avoir une peau fraîche lumineuse et éclatante. Je sors avec une peau bien rouge à force de frotter et en plus il assèche la peau. 
Un vrai flop ce masque!!

Quadrative Gold-Professeur Christine Poelman: 8.90€ chez le Club des Créateurs de Beauté

Conclusion 

Les masques "à paillettes" ne sont définitivement pas pour moi.
Quand j’applique un soin visage et surtout un masque. Au minimum, j’attends une peau nette. Ensuite, on verra pour les autres actions (purifiant, hydratant, éclat,...)
Mais se retrouver avec des nacres pour nous donner l’impression de l’effet lumière ou l’éclat, je ne suis pas très convaincue. Un soin reste un soin.
Après, si je veux un effet irisé, il y a des primers ou des enlumineurs qu’on peut utiliser à l’étape de maquillage.

Et vous les filles, vous pensez quoi de ces masques 'éclat'? Avez vous déjà essayé ces produits?

*Produits reçus par la marque
 

1 commentaire:

  1. je suis bien d'accord avec toi! le deuxième masque est impressionnant!

    RépondreSupprimer