dimanche 13 avril 2014

[Skincare] Huile lactée démaquillante Melvita

Après l’huile démaquillante skin purifier Shu Uemura, l’huile nettoyante purifiante Laura Mercier, l’Huile démaquillante Lactée Edenens et l'huile démaquillante à la camomille The body Shop.
Je vous présente l’huile lactée démaquillante Melvita.

Cette huile a la particularité d’être bio. Une formule sans conservateurs alliant des huiles végétales 100% bio :
- Carthame: protège le film hydro-lipidique
- Rosier muscat: évite l'effet desséchant de l'eau
- Jojoba: assouplit et hydrate
- Noisette: adoucit et protège
- Abricot: satine et revivifie
- Ricin: renforce et fortifie les cils
Pas de huile minérale, ni de silicone.


Elle est enrichie d’huile de Rosier Muscat, d'extrait de roses fraîches et d'essence végétale de rose. Autant vous dire qu’elle sent fortement la rose. Si vous n’aimez pas cette odeur ! Ce n’est même pas la peine d’aller plus loin
Me concernant (comme vous le savez sans doute !) j’adoore l’odeur de la rose dans les soins de visage.

Sans revenir au mode d’emploi d’une huile démaquillante.
2 à 3 pressions suffisent, on répartit le produit sur tout le visage, on émulsionne avec un peu d'eau tiède. L’huile se transforme instantanément en lait.
Avec un léger massage sur le visage et les yeux, le maquillage même le waterproof s'élimine en douceur. Ensuite, on rince à l'eau tiède.
Et hop c'est finit! plus de maquillage, aucun résidu, la peau est nette et sans coton.
Le démaquillage à l’huile reste le mode le plus rapide et le plus efficace.

Comme il s’agit d’une huile végétale, sa texture est plus épaisse que les huiles minérales comme celle de Shu Uemura par ex.
Cela dépend des habitudes de chacune. Mais, personnellement, je trouve sa texture beaucoup plus pratique, elle ne file pas entre les doigts.
On a le temps de faire notre massage pour ensuite l’émulsionner.

L’huile Melvita démaquille efficacement le visage et les yeux. Elle ne pique pas les yeux. D’ailleurs, je la trouve super efficace pour se démaquiller les yeux. D’habitude, je complète avec un biphasé pour les yeux. Mais, avec cette huile, pas besoin

Elle s’émulsionne bien, elle sent bon (au moins pour moi !)
Elle ne laisse pas de film gras. Bien, que je vous rappelle faut toujours utiliser un nettoyant après une huile démaquillante.
Une huile démaquille, elle NETTOIE PAS le visage.

Je suis ravie de cette découverte !! C’est même mon 1er produit soin visage Melvita.
Je vous ai déjà présenté l’été dernier l'huile sèche l'Or Bio ICI que je ne vais pas tarder à ressortir pour les beaux jours.

Plus je découvre cette marque et plus je suis ravie. Une marque Bio mais avec un joli packaging, des odeurs agréables et des produits à utiliser avec un grand plaisir.
Du BIO comme cela j’en veux tous les jours!!


l’huile lactée démaquillante Melvita : 17 € Chez Melvita, en parapharmacie et Mademoiselle Bio

 Avez vous adopté le démaquillage à l'huile? Si oui, utilisez vous quoi comme huile?

18 commentaires:

  1. Je suis très tentée, je n'ai toujours pas testé cette marque mais je la croise de plus en plus et je suis vraiment envieuse de certains produits! J'en suis restée aux eaux micellaires et baumes démaquillants mais pourquoi pas une huile! En tout cas celle-ci à l'air sympa!

    Bisettes,
    Lola

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement si l'odeur de la rose ne te dérange pas! Tu peux foncer ;-)
      Généralement, je ne suis pas très bio..mais Melvita m'étonne à chaque fois
      Des super produits et en plus accessibles!

      Supprimer
  2. Très intéressant ton article, je me démaquille avec le beurre à la camomille The Body Shop que j'aime bien mais j'aimerais tester d'autres produits de ce type et ton article m'a bien donné envie de tester cette huile ci alors je note précieusement son petit nom et quand mon beurre sera finie je filerais l'acheter :D

    Aurore


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà utilisé le beurre TBS! Il est pas mal aussi
      Pour l'huile Melvita, tu ne vas pas le regretter ;-)

      Supprimer
  3. Je l'aime beaucoup. Bon, c'est la première huile démaquillante que j'ai testé, du coup, j'ai du mal à me tourner vers d'autres!! En revanche, une pression me suffit pour le visage entier. Sinon, je m'en mets dans les yeux.
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ! On adore aussi cette marque et cette huile ! bravo pour ton article ! On l'a aussi mentionné dans notre revue et on l'a comparé à d'autres huiles, et elle est au dessus du panier :-)
    bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  5. Et comparé au beurre démaquillant de TBS tu en penses quoi ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le beurre TBS est bien aussi! Comme ce sont 2 textures différentes, ça dépend si tu préfères beurre ou huile. Le beurre prend plus de temps comme il faut bien masser avant que qu'il se transforme en lait.
      Je préfère l'huile quand je suis pressée ;-)
      Après c'est question d'odeur aussi. L'huile Melvita sent la rose alors que le beurre TBS ne sent rien

      Supprimer
  6. D'accord merci :) Comme j'ai bientôt fini le beurre TBS et que les deux sont à peu près dans la même gamme de prix (et que l'huile Melvita a une meilleure compo), je pense tester la Melvita :)

    RépondreSupprimer
  7. Je n'ai toujours pas craqué pour une huile démaquillante.. La texture me fait un peu fuir !
    Néanmoins ton article me tente : les produits qui sentent la rose, j'adore ça.
    Bises ♥ Naomie - http://reviewbynaomie.blogspot.be

    RépondreSupprimer
  8. J'aime bien Melvita dont j'ai testé quelques produits pour les cheveux ^^ Je suis en train de terminer l'huile démaquillante Edenens et du coup j'en cherchais une autre naturelle et efficace. Le packaging de la Edenens est vraiment pas pratique mais ils l'ont changé je crois. Tu préfères laquelle de ton côté vu que tu as testée les deux ? En plus j'adore aussi l'odeur de rose ^^ Merci pour ta revue ! Tes photos sont superbes :) Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  9. J'entend beaucoup de bien de cette huile, c'est très tentant

    RépondreSupprimer
  10. J'utilise cette huile depuis quelques mois maintenant,j'en suis très contente...par contre...je ne suis pas d'accord avec toi sur le nettoyage qui doit suivre. Perso je ne me nettoie pas le visage ensuite car elle s'émulsionne très bien à l'eau. pour moi, c'est le plus de ces huiles qui s'émulsionnent: tu enlèves les particules qui partent avec du "gras" et aussi celles qui partent à l'"eau"...donc, oui , ta peau est propre.
    Ensuite je dirais que cela dépends aussi de ta peau, moi j'ai une peau mixte à imperfection, si je nettoie "trop", paf les boutons apparaissent, normal.
    pour le beurre de TBS, j'ai testé aussi, et je suis bien déçue car j'adore vraiment ce produit mais il me file des boutons dans les 2 jours car il me semble que c'est à base d'huile minérale et cela ne me convient pas. les beurres sont tellement pratique pourtant et celui ci fait une peau vraiment douce !
    je viens d'acheter celle de CATTIER, à voir, la rose commence à m'écoeurer.

    RépondreSupprimer
  11. Je note cette référence de ce pas tiens :D

    Bisous!

    M.

    RépondreSupprimer
  12. Coucou.
    En ce moment, j'entends beaucoup parler de cette huile démaquillante et j'étais très tentée pour l'acheter mais je ne l'ai pas trouvée, du coup je me suis rabattue sur la mousse nettoyante Sanoflore et j'en suis très, très satisfaite. Néanmoins, j'aimerais quand même essayer celle-ci ''juste pour voir'', ton article m'en donne encore plus envie. De plus, tes photographies sont sublimes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Tu ne serais pas déçue!
      Merci pour les photos :)

      Supprimer
  13. Ça sera ma prochaine huile démaquillante à coup sûr! meilleure compo que la l'oréal :-)) Sur le mascara waterproof elle fonctionne bien aussi?
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'utilise pas de mascara waterproof. Mais en tout cas elle fonctionne très bien sur les liners waterproof!! Elle est vraiment excellente cette huile, tu ne serais pas déçue ;-)

      Supprimer