jeudi 13 février 2014

Les larmes de fantômes- Garancia: Top ou flop?

Toujours dans ma quête du contour des yeux anti cerne PARFAIT ! Aujourd’hui, je vous présente les larmes de fantômes de Garancia* que j’ai reçu lors de la cérémonie des Victoires de la Beauté 2013-2014.

Il s’agit d’un contour des yeux et paupières 4 en 1 : Anti Cernes, anti-Poches, Anti-Rides et Anti-Relâchement. 

Ce que dit la marque :
« Garancia a mis au point le LumInEye®, une association unique de poudres High-Tech réflectrices de lumière et d’actifs (Silicium biodisponible, Peptides, Chrysine, Piégeur de Fer, Lannea Microcarpa, Arnica Montana, Albizia Julibrissin « Arbre à Soie ») qui vont aider à :
- Protéger et réparer les parois des vaisseaux sanguins irrigant le contour de l’œil. Les parois moins étanches laissent fuir le liquide plasmatique (responsable des poches) et les hématies, dont les produits de dégradation (bilirubine) et fer sont responsables de la coloration des cernes.
- Favoriser l’élimination naturelle de la bilirubine, du fer et du liquide plasmatique.
- Diminuer la fragilité de la peau du contour des yeux et lutter contre l’apparence des rides.
- Redensifier et raffermir le tissu de soutien en boostant Collagène et Acide Hyaluronique, au niveau de « la Vallée des Larmes » et des paupières »

Je l’utilise depuis 3 mois tous les matins.
Il se présente sous la forme d’un roll on avec une bille en inox qui délivre le produit.


Le packaging est plutôt ludique. Il suffit de passer la petite bille sur le contour des yeux directement et ensuite étaler le produit. Là où ça se corse, faut étaler le produit très vite parce qu’il sèche très vite. Et une fois sec et pas bien étalé, on risque de se retrouver avec des peluches pas très glam !
Grâce à la bille on a un effet frais et lissant très agréable surtout le matin pour décongestionner le regard.

La texture est fine et laiteuse. Elle devient transparente une fois le produit bien étalé.
Le rendu est lumineux grâce aux poudres High-Tech réflectrices de lumière.


Il est parfaitement compatible avec un anti cerne (il ne peluche pas). Comme, j’ai déjà fait l’expérience d’un contour des yeux incompatible avec l’anti cerne, je préfère le signaler.
C’est même une excellente base de maquillage. L’anti cerne s’applique facilement et ne file pas dans les plis était donnée que la texture des larmes de fantôme n’est pas très riche.

Malheureusement, côté hydratation je ne le trouve pas suffisant. 
D'ailleurs, après 3 mois d'utilisation quotidienne, j'ai remarqué aucune action 'traitante' sur les ridules ou les cernes.

Les larmes de fantômes est plus une base de maquillage ou un produit coup d’éclat à utiliser de temps en temps. Mais, certainement pas ‘un soin’ contour des yeux proprement dit puisqu’il ne traite pas les problèmes d’un contour des yeux (déshydratation, cernes, ridules,…). Il se contente de les masquer avec un voile blanc nacré.


Certes, il est défatiguant et illumine le regard ‘sur le moment’ grâce aux réflecteurs de lumière. La couleur bleutée des cernes est légèrement atténuée grâce à la couleur blanchâtre du produit. L'effet est vraiment de courte durée.
Le résultat n’est pas bluffant côté cernes et vraiment pas suffisant côté hydratation.
Heureusement, le soir j’utilise un contour des yeux plus hydratant, sinon, je risquais de me retrouver avec un contour des yeux bien fripé..
  
Les larmes de fantômes- Garancia: 28€ chez Sephora et en parapharmacie
 
*Produit offert par la marque

4 commentaires:

  1. J'aime bien ce CDY, le seul pb c'est son action traitante, comme tu le dis... C'est dommage car sinon je le trouve vraiment sympa (et idéal le matin lorsque l'one st pressée et que l'on veut se maquiller rapidement, sans attendre que notre CDY pénètre/ sèche etc.)

    RépondreSupprimer
  2. Bon... la quête du contour des yeux parfait continue !

    RépondreSupprimer
  3. Tu me sauves d'un achat impulsif ! Comme j'aime beaucoup les produits Garancia j'aurai fini par craquer dessus mais moi si ça n'hydrate pas suffisamment c'est mort! Dommage il avait l'air bien sympa ce petit produit..
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. J'ai exactement la même impression : un produit qui défatigue le regard mais qui n'est pas assez hydratant... et n'a de soin que le nom!

    RépondreSupprimer