lundi 10 février 2014

Le défi du lundi: mini beauty!‏

My Beauty nous propose ce lundi de parler mini-beauty ou les produits cosmétiques en format miniature/voyage.


J'avoue qu'après chaque achat, je suis impatiente de découvrir ces produits 'cadeau' en format miniature que j'ai eu.
J'apprécie tout particulièrement ce geste commercial. Cela fait toujours plaisir de recevoir des cadeaux et ça m'encourage même à passer commande plus souvent chez les boutiques qui cherchent à fidéliser leur clientèle.
Je ne parle pas bien sur des échantillons tout pourris de Sephora entre crème anti ride et parfum pour hommes!


J'ai fait d'agréables découvertes grâces à ces mini-formats. Ils permettent de tester des produits ou des marques que j'aurais jamais acheté.
Je trouve que c'est un bon moyen pour tester ou découvrir une marque surtout pour les soins.


Mes produits miniatures préférés restent les soins. Pour les produits de maquillage, il y a un risque de tomber sur une couleur ou une texture qui nous plait pas. Le make up reste assez personnel.


A l'époque quand j'étais abonnée aux box beauté, je débordais de produits format voyage et souvent des produits qui ne me correspondent pas d'où mon désabonnement.

Je préfère largement acheter les produits de mon choix. D'ailleurs, j'achète régulièrement des produits en format voyage surtout pour les marques de luxe où le produit en full size coûte une blinde. C'est le cas des produits pour le teint ou pour le corps Laura Mercier que je préfère acheter en format voyage. Cela fait moins mal au portefeuille!



Avant chaque voyage, j'achète aussi quelques produits de soin en format voyage. C'est toujours pratique et ils prennent moins de place dans la valise surtout pour une beauty addict ;-) 
J'aime bien changer ma routine quand je suis en weekend ou en vacance. L'occasion d'utiliser mes échantillons et mes 'deluxe samples'.


Les miniatures de parfum sont spécialement mignons!! Du coup, je ne les utilise pas.
Je les expose fièrement sur ma table de chevet 
 
En préparant cet article, je me suis rendue compte que je possède une belle collection de vernis mini format entre Mavala, Sephora, Yves Rocher et Essie.


Pour chaque nouvelle collection Essie. Le grand dilemme du vernis à choisir. Le kit des mini vernis a résolu ce problème. Autant prendre tout le kit en mini format histoire d'avoir toute la collection sans trop se culpabiliser ;-)

Et vous les filles, aimez vous les produits en mini format?



6 commentaires:

  1. Oui c'est vraiment très pratique ! On se fait une bonne idée d'un produit ou d'une marque sans y laisser 50 euros ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Superbe article, j'ai beaucoup aimé ! Et que des beaux échantillons, j'en reviens pas, il faut me dire où tu commandes tes produits ^^ Parce que c'est vrai que Sephora ils se foulent pas, même lorsqu'on fait des grosses commandes, c'est tellement pauvre en échantillon que ça ne donne aucune envie de recommencer ! Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci! C'est gentil :)
      Au fait, j'achète pas mal de kit avec des produits voyages
      et je commande pas mal sur internet aussi!!
      The Beautyst, Feelunique et Oh My Cream sont généreux en échantillon ;-)

      Supprimer