mercredi 13 novembre 2013

Routine de soin automnale du matin: simple et efficace

Aujourd'hui, je vous présente mes produits de soin que j'utilise tous les matins depuis quelques mois. Sauf, le contour des yeux 'Larmes de fantôme' qui vient d'intégrer ma routine.

La matin, c'est le speed. J'utilise que l'essentiel. Je m’accorde plus de temps le soir et le weekend.

Je n'utilise pas de nettoyant. Puisque j'ai bien démaquillé et nettoyé ma peau la veille. Juste de l'eau micellaire, une lotion ou un tonique pour enlever les impuretés ou le sébum de la nuit. Je reste fidèle à l'eau démaquillante framboise de Docteur Renaud que je vous ai présenté dans mes favoris de Juillet 2013.



Son odeur fruitée est toujours un plaisir à utiliser chaque matin.
Sur mes yeux, je passe un coton imbibé avec l'eau florale Bleuet de Sanoflore



Elle sent toujours mauvais mais très efficace pour décongestionner les yeux fatigués.

Ensuite, un pshitt avec la brume vitaminée au pamplemousse rose d'Yves Rocher.
Une brume très fraîche. Elle s’utilise aussi pour fixer le maquillage. Mais, personnellement je l'utilise comme un tonique le matin.



Par contre, le packaging est complétement foireux. Le spray lance des grosses gouttes. C'est plus un jet d'eau qu'une brume.
Je pense que je vais le transférer dans un autre spray.

Je passe au contour des yeux. Depuis une semaine, j'utilise les larmes de fantôme de Garancia.


 
J'ai toujours du mal avec les produits dont je lis que des avis positifs et quand je l'utilise. Je me trouve avec un résultat mitigé.
Je vais attendre au moins un mois avant de rendre mon verdict.
Mais, en tout cas, les larmes de fantômes (avec un nom tiré par les cheveux) n'a pas su me convaincre comme son prédécesseur la crème au GinZing d'Origins.

Côté sérum, j'utilise depuis quelques mois le zinc Gluconate d'Etat pur.



C'est un actif pur qui a des propriétés antibactériennes et anti-oxydantes. Il limite la sécrétion de sébum, traite en profondeur les imperfections cutanées et élimine les boutons.
Avis mitigé sur ce produit. Je n'arrive pas à voir l'effet avant/après. Dans le mois, j'ai souvent des boutons qui font apparition. Bah ils ont fait leur apparition malgré l'utilisation quotidienne de cet actif.
J'ai quand même remarqué un effet sur le sébum. C'est vrai que j'ai la peau qui brille beaucoup moins en fin de journée.

Ma crème de jour du moment est toujours l'hydratant énergisant au mangoustan VitaZing Origins.



Fan fan de cette crème!! Elle est légèrement teintée. Un vrai coup d'éclat par temps gris. Elle est riche en antioxydant et apporte ce qu'il faut côté hydratation.
Vivement que la marque Origins débarque en France!! Ils ont vraiment des super produits!!

Enfin, pour mes lèvres quand elles n'ont pas besoin d'un baume bien hydratant. J'utilise la BB lèvres à l'abricot du Docteur Renaud



Un baume coloré pour les lèvres qui sent la framboise avec un effet glossy.

Voilà pour ma routine du matin.
Je vous retrouve bientôt pour ma routine du soir

3 commentaires:

  1. Tu m'as fait découvrir plein de produits que je ne connaissais pas, merci !

    RépondreSupprimer
  2. Comme tu dis vivement que Origins débarque en France! Justement je me demandais ce que donnait ce produit Garancia, hâte d'avoir ton retour définitif:) Des bisous <3

    RépondreSupprimer
  3. Jolie routine ! Origins m'intrigue, mais je ne sais pas quoi prendre quand je suis dans la boutique... Et chez Sephora non plus ^^ En marque de soins visage en ce moment, il y a Boscia, Origins et Fresh qui m'intriguent... Mais je me pencherais plus dessus quand j'aurai fini ma routine actuelle (donc quelques mois ^^")

    RépondreSupprimer