lundi 7 octobre 2013

Défi du lundi: de l'huile dans nos salles de bains

Cela fait longtemps que je n'ai pas participé à un défi de Lundi. Celui d'aujourd'hui, je ne pouvais pas le rater! Il a comme thème: les huiles dans nos salles de bain.
Cette texture a envahi récemment ma routine de soin. Avant, j'utilisais uniquement les huiles capillaires pour hydrater mes cheveux en tant que bain d'huile ou sur les pointes.
Dorénavant, il existe de l'huile pour se démaquiller, l'huile pour hydrater son corps et des sérums à base d'huile pour le visage.

Je vous présente ma collection:
  •  De l'huile pour me démaquiller

Après avoir essayé ce mode de démaquillage avec la mythique Shu Uemura. Impossible pour moi de revenir aux cotons....Actuellement, j'utilise l'huile démaquillante à la camomille The body Shop. Elle est plutôt pas mal, même si elle n'est pas très efficace pour démaquiller les yeux et elle a une odeur bizarre.
Et non, l'huile de cuisine ne m'a jamais tenté pour me démaquiller avec. Je conçois que chaque huile a son utilisation. Donc, je garde l'huile d'olive pour la cuisine.
  • De l'huile pour soigner mes cheveux

Ayant les cheveux secs, j'ai toujours utilisé les huiles sur mes cheveux. Un bain d'huile une fois par semaine à base d'huile d'amande, huile d'argan, huile de sésame, l'huile de cactus, l'huile de monoi,...Pas toutes à la fois!


Au quotidien, j'utilise cette huile d'argan bio de la marque Moroccan hammam. Je prévoie de vous faire un article bientôt sur cette marque. Elle vaut le détour!
Après avoir lisser mes cheveux, j'utilise la mythic oil pour cheveux colorés de l'Oréal Professionnel sur les longueurs et les pointes.
  • De l'huile sèche pour hydrater ma peau


J'utilise de l'huile sèche pour hydrater mon corps que depuis l'année dernière avec l'huile divine de caudalie qui sent divinement bon. Une fragrance de rose, de pamplemousse, de poivre rose, de cédre, de vanille et de musc blanc.

L'Or Bio de Melvita qui j'ai beaucoup utilisé l'été dernier. Je vous en ai parlé ICI.
Dernièrement, j'ai découvert la marque Kadalys avec l'huile précieuse nutritive à la banane verte dont je vais vous en parler bientôt.
  •  De l'huile pour des missions spécifiques
Je vous en parle plus en détail dans mes favoris du mois. Mais, en gros l'huile de ricin est très efficace pour faire pousser les sourcils!
Pour nourrir mes cuticules, j'utilise l'huile Sally Hansen à la vitamine E

Pour combattre les imperfections: l'huile d'arbre à thé The Body Shop qui marche plutôt bien.
Je l'applique le soir sur chaque petit bouton, ça picote, ça chauffe. Mais le lendemain, le visage est beaucoup plus net et les boutons ont presque disparus.
  •  Mes huiles préférées
Mes huiles préférées sont les huiles sèches. Je les trouve pratiques et multi usages. On peut les appliquer sur le corps, les cheveux et même le visage. Faciles à appliquer, pénètrent rapidement et pour la plupart elles sentent très bon.
  • Les huiles que j'ai envie d'essayer
Je crois que j'ai ce qu'il faut en ce moment en terme d'huiles. Il n y a pas forcément une huile en particulier qui me donne envie. Peut être l'huile démaquillante AESOP ou le midnight recovery concentrate de Kiehl's
  • Les huiles qui m'ont déçu
 L'huile démaquillante de KIKO qui m'a filé des boutons

Et vous les filles, avez vous des huiles dans votre salle de bain?

3 commentaires:

  1. Pas mal d'huiles! Mon article à moi est en prépa il va surement arriver ce soir :D

    RépondreSupprimer
  2. Belle collection d'huile, il faut que je passe ma commande aromazone j'en veux plein aha!!! Moi aussi j'ai pas mal d'huile coco, argan, amande douce, ricin, mythic oil, celle de sally hansen aussi, celle de Melvita me tente bien et je ne parle même pas de l'huile divine de Caudalie (coeur dans les yeux lol)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou , moi aussi j'ai relevé le défi

    http://theworldofplume.blogspot.fr/2013/10/ooo-le-defi-du-lundi-ooo-de-lhuile-dans.html

    Bisous

    RépondreSupprimer