vendredi 16 août 2013

[Spécial été 2013] Brésil- Tibau do Sul‏

Après le Portugal avec l'Algarve, je vous emmène au Brésil!!!

Le Brésil est un pays qui me faisait longtemps rêvé. Il y a 2 ans, j'ai tenté l'expérience avec la région de Natal et plus précisément: Tibau do Sul.

Tibau do Sul est une petite station balnéaire à 80 km au sud de Natal dans l'état Rio Grande do Norte, à la pointe nord-est du Brésil.
Internationalement connue pour abriter la plage de Pipa. Une station balnéaire très animée.

Tibau do Sul signifie 'entre 2 eaux'. Puisque celle ville est située sur la côte atlantique et jointe au lac de Guaraíras

Ce qui caractérise cette région et ce que j'ai vraiment apprécié c'est qu'on est loin de la foule, du béton et du tourisme de masse. On se croirait sur une plage déserte, le rêve!!!

Tibau do Sul abrite des centaines de kilomètres de plages vierges, une nature tropicale, des villages de pêcheurs,...

C'est également un lieu de reproduction des dauphins. J'ai eu l'occasion d'en approcher quelques uns ;-)

Le dauphin est le symbole de la ville

Cette région est aussi un spot de surf international dans un décor paradisiaque.

J'en ai profité pour prendre quelques cours.
Et j'ai même réussi à tenir sur la planche!! Trop fière de moi (un jour où il y avait des mini vagues ;-))

En plus de la farniente et faire bronzette. L'activité principale de mon séjour!

De nombreuses activités ont été proposées:
- Promenade à cheval. La 1ère fois que je montais à cheval et j'ai vraiment adorée!! Aller voir le coucher du soleil au milieu des dunes et à cheval. Une vraie carte postale.

- Kayak. C'était plutôt pour approcher les dauphins de plus près qui jouait à cache à cache

- Accrobranche dans une forêt tropicale. Un parcours un peu physique. On a même croisé des bestioles pas très accueillantes.
Sinon, la tyrolienne vaut vraiment le coup!

Après l'effort, le réconfort avec un bon massage brésilien traditionnel aux pierres chaudes.

Question gastronomie, je me suis régalée avec du poisson frais directement dégusté chez les petits resto de pêcheurs.

Et j'ai fait le plein de fruits exotiques.

Le soir, les touristes s'emmêlent avec les locaux dans les rues et les bars de Pipa pour danser au rythme de la samba (la danse officielle du Brésil!!)

Ce séjour était juste un avant goût du Brésil. Un pays tellement grand et riche par sa nature, ses paysages et son peuple accueillant et chaleureux.

Il y a encore tellement de régions et de villes à découvrir!!
J'ai encore plus envie qu'avant d'y revenir pour de nouvelles aventures.

Un petit coucou à mes ouistitis qui ont élu domicile à la terrasse du bungalow pendant mon séjour ;-)

2 commentaires:

1. Quelle chance,... je rêve d'approcher des dauphins en liberté... Il sent bon les vacances ton article.

RépondreSupprimer
  2. ça y est je veux y aller! snif plus qu'à économiser!