dimanche 19 mai 2013

Gossip Girl Tour à New York: mon expérience

Qui ne connaît pas Gossip Girl?? Si si je vous assure que ça existe...

Au delà des histoires de Blair et Serena, la jeunesse dorée de l'upper east side. Cette série est une vraie publicité de New York!! C'est même grâce à cette série que mon envie de visiter cette ville ne cessait d'augmenter au fil des saisons.
En organisant mon voyage, j'ai vu qu'il y a un tour organisé sur les traces des vedettes de la série.
J'aurais pu visiter ses lieux toute seule. Mais, je me suis dit avec un groupe de filles fan de la même série peut être sympa! Et j'avais raison :)


Le tour dure 3 heures et propose une tournée sur les principaux lieux de tournage de la série Gossip Girl à Manhattan avec un guide en anglais.

Le lieu de rendez vous était devant le New York Palace, l'hôtel du père de Chuck Bass à 10h du matin.


Un bus nous attendait, un guide nous explique comment se déroule la visite avec un groupe de filles du monde entier. Nous étions une bonne vingtaine.
J'étais la seule de la France! Il y avait des filles du canada, Angleterre, allemagne, suisse, brésil,...et d'autres états des États Unis.

La visite commence par une petite explication du New York Palace hôtel et son apparition dans la série. Malheureusement, avec les échafaudages, les photos n'étaient pas top.
Devant chaque site, le guide nous visualise la scène où on voit apparaître le site en question.
C'était marrant de voir à la télé au même moment l'endroit en 'vrai'!!

Après le New York Palace Hôtel où il y a eu plusieurs scènes à la 1ère saison (lieu de résidence des van der woodsens, brunch,...). Le bus se dirige vers Madison Avenue où il y a que des boutiques de luxe (c'est un peu l'avenue Montaigne de New York).
Il passe devant Barneys New York, Intermix, Juicy couture, Ralph Lauren, Missoni, Ladurée,...

Des restaurants qu'on a vu apparaître dans la série comme le restaurant italien Sant Ambroeus.
Vera Wang, où Blair a choisit sa robe de mariée avec le prince Louis.

L'église St James où Blair s'est mariée avec le prince Louis.
Ensuite, direction la 5ème avenue pour l'école des filles Constance Billard qui n'est que le musée de la Ville de New York et le synode de l'église russe d'évêques pour l'école des garçons Saint Jude.


La visite se poursuit vers l'immeuble de Blair Waldorf dans l'upper east side situé au Carnigie Hill.
Ensuite, Cooper Hewitt Museum où a eu lieu le mariage de Lily et Bart Bass. 
On s'arrête devant le Metropolitan Museum of Art pour prendre des photos sur les marches comme la reine B ;-)

Après la 5ème avenue, le bus se dirige vers Park Avenue pour Hunter College où Serena a engagé quelqu'un d'autre pour passer le test du SAT à sa place.
Ensuite, l'appartement des Archibalds.

Le bus s'arrête à la 3ème avenue pour la fameuse boutique de bonbons où Dan et Vanessa ont pris des bonbons pour son anniversaire avec Nate: Dylan's Candy bar. La boutique est énorme avec 3 étages de bonbons de tout sorte. On avait droit à -10% sur nos achats.
Mais, comme je ne suis pas très bonbons (je suis plutôt chocolat), j'ai repéré à côté Magnolia Bakery où j'ai pris un bon cupcake ;-) 

On remonte dans le bus pour parcourir d'autres endroits toujours dans l'Est de Manhattan: l'Hôtel Pierre, où Serena et Blair on pris des cours de danse.
The Netherland Hôtel Sherry Georgina s'est installée quand elle est revenue en ville.
Grand Army Plaza Serena et Colin ont partagé un taxi pour rentrer de Columbia et The Oak Room Blair révèle à Chuck qu'elle doit rompre avec le prince.

Enfin, l'incontournable Central Park où le bus s'arrête devant la fontaine située à Central Park South où a eu lieu plusieurs scènes.

La visite continue avec les explications du guide qui d'ailleurs parle un anglais clair. J'ai à peu près compris ce qu'elle raconte ;-) tout en visionnant certaines scènes à la télé en relation avec la visite du site.

Le bus prend le chemin du Lincoln Center et le New York State Theater à Lincoln Center Plaza où les filles de Gossip Girl ont assisté à l'ouverture de la saison d'hiver au New York City Ballet.

On arrive devant l'hôtel Empire. L'hôtel de Chuck qui existe bel et bien. On le visite de l'intérieur et il est exactement comme on le voit dans la série!

L'escalier, le bar, les fauteuils en velours, les rideaux,...Apparemment, le soir il y a un club de jazz et les cocktails ont les noms des acteurs dans la série.

On revient à la 5ème avenue pour le mythique Henri Bendel. Le magasin préféré de Serena et Blair.

On visite à l'intérieur. Ce magasin hupé de New York propose une large gamme de produits de beauté et d'accessoires de mode sur 3 étages.

La déco, le magnifique lustre, la mise en scène... tout est beau dans cette boutique. Il y a un étage que pour les serres têtes hors de prix!

Pour les produits de beauté, il y a Laura Mercier, NARS,...au même prix que chez Sephora. Pourquoi pas faire plutôt ses emplettes ici dans ce cadre très agréable ;-)


Ensuite, on passe devant Bergdorf Goodman où Raina a rencontré Nate dans la saison 4.
Harry Winston où Chuck a acheté la bague de fiançaille de Blair dans la saison 3.
Cartier où Serena attrape Blair qui espionne Chuck quand il a acheté une montre pour la française Eva et enfin Saks Fifth Avenue où Lily achète des chaussures pour Jenny.

On observe du bus L'Empire State Building où Chuck attend Blair en haut de ce gratte ciel.

Enfin, la visite se termine avec le Grand Central Station. La gare centrale de New York qu'on voit dans la plupart des films et séries.

Une gare énorme avec plein d'agitation, des boutiques, des restaurants, des stations de métro et encore un magnolia bakery!

Conclusion de ce tour:
J'ai adoré!!! Pendant 3 heures on a suivi les traces de Gossip Girl.
Je l'ai fait le 2ème jour de mon arrivée. Une bonne mise en bouche pour mon séjour et un 1er survol des principaux sites touristiques de New York.

Néanmoins, une petite déception pour Brooklyn. Je croyais qu'on allait visiter le quartier des Humphrey...On est resté au centre de Manhattan.
Selon le guide, les scènes du loft des Humphrey ont été tourné en studio à Long Island.

Et en avant première, le guide nous a dit que la série sera adaptée en film et celle qui va jouer de le rôle de Blair est Lindsay Lohan! Cela va être dur d'incarner la reine B à mon avis ;-)

Informations pratiques:
j'ai réservé pour le tour sur internet avant de partir sur Viator.
Prix: 34.61€


15 commentaires:

  1. Tu a du être heureuse de te sentir dans la peau de S ou B pendant quelques heures!
    Pour pas si cher finalement!

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas fait le tour quand je suis allée à NY mais ça m'aurait bien tenté ! Henri Bendel, le temple de la boutique pour fille, je suis fan !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est ma boutique préférée
      Je l'ai faite au moins 4 fois ;-)

      Supprimer
  3. Ca devait être génial ! Rien que pour ça maintenant je veux y aller !

    RépondreSupprimer
  4. L'Empire Hotel est génial et il y a un rooftop pour prendre des cocktails le soir. Il y aussi le club The Box, où Blair fait un striptease-lap dance à Chuck. New York est bien imprimé par Gossip Girl maintenant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah j'aurais bien aimé faire une soirée new yorkaise!!
      Malheureusement, j'étais accompagnée de personnes un peu 'hors sujet' :(
      C'est clair, Gossip Girl est LA série qui a fait énormément de pub à NY

      Supprimer
    2. Bonjour à toi grande fan de gossip girl !
      ton poste date d'il y a 3 ans mais bon je tente, peut être que j'aurais quand même une réponse.
      je voulais savoir si pour chaque endroit que tu cites, vous descendiez du bus ou alors vous passiez juste devant ?
      j'ai l'intention d'aller à NY d'ici peu et ce tour m'interesserait !!
      merci bien
      Amel

      Supprimer
    3. Bonjour,
      Le bus ne s arrêtait pas partout..il s arrêtait devant les endroits que j ai cité ( les plus importants dans la serie). Par contre, on a pas fait Brooklyn..
      Je te conseille le tour! C était vraiment sympa

      Supprimer
  5. wahouuu ! je vais à New York à la Toussaint et j'aimerai faire ce tour. Mais n'étant pas très à l'aise avec l'anglais, est-ce qu'on n'est pas trop "largué" si on n'est pas doué dans la langue de shakespear ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas du tout! Le guide est au courant que l'anglais n'est pas notre langue
      Du coup, elle a un discours simple
      Et si tu connais bien la série, tu sais à peu près de quoi elle va parler ;-)
      Enjoy :)

      Supprimer
  6. Quelle chance ! Gossip Girl est une série qui m'a accompagnée durant mon adolescence, c'est la première série que j'ai regardée :) J'aimerais vraiment aller à NY ! Tes photos font rêver :-)

    RépondreSupprimer
  7. J'ai fait un gossip girl tour improvisé, du coup je n'ai pas vu autant de choses que toi, mais c'est vraiment super de voir les endroits qu'on a découvert dans la série. Je me suis quand même assise sur les célèbres marches du MET. Ton article m'a fait découvrir pleins de petites boutiques que je ne connaissais pas, merci beaucoup

    RépondreSupprimer