mardi 9 avril 2013

No.1 Purity Baume Nettoyant Visage: le démaquillant parfait par REN

Lors de mon haul londonien spécial soin de visage, je vous ai présenté les nettoyants-démaquillants made in UK que j'ai ramené et que je voulais essayer:
  • Liz Earle- Cleanse & Polish Hot Cloth Cleanser 
  • Emma Hardie - Cleansing Balm
  • REN – N°01 Purity Cleansing Balm

J'ai commencé  par le baume démaquillant de REN.

REN ou la marque "clean bio active skincare" est l'une des marques de soin de la peau les plus pures sur le marché actuellement. Elle utilise que des produits 100% naturels sans agent agressif ou irritant (parfums, colorants synthétiques, ingrédients pétrochimiques ou d’origine animale, sulfates, silicones et parabènes).

Bien que c'est marqué nettoyant, il s'agit bien d'un démaquillant. En France, on n'a pas l'habitude de ce type de texture 'baume'. Je crois bien que Clinique est la seule marque qui propose ce type de démaquillant avec le Take the Day Off. 

Le principe du démaquillage se rapproche de celui des huiles démaquillantes. Une texture grasse en contact avec l'eau devient un lait qui élimine toute trace de maquillage y compris sur les yeux. 

Description 

N°01 Purity Baume nettoyant visage REN est un baume démaquillant infusé à la rose destiné à retirer efficacement et tout en douceur les impuretés et le maquillage, y compris le mascara waterproof. Pour tout types de peau.
  
Texture

Texture 'baume' épaisse comme du beurre qui s'étale facilement. Il est bien parfumé à la rose. Faut aimer la rose! Personnellement, j'adore, c'est relaxant et apaisant.


Principaux composants

Formulé uniquement à partir d’ingrédients naturels. Il est sans parabène, pétro-chimiques, sulfate, ni parfum synthétique.
Il contient:
- de l'Huile de Camomille Romaine et des extraits de feuille de Violette rose qui calment les rougeurs et apaisent la peau
- de l'Huile de Rose connue pour ses propriétés aromathérapeutiques et relaxantes
- des Oligosaccharides et Prébiotiques qui protègent et maintiennent la barrière de protection de la peau en soutenant les bonnes bactéries
- de la Lécithine qui aide à maintenir la peau hydratée.


Utilisation

Il suffit de chauffer une petite noisette du baume dans le creux des mains. On masse en douceur le visage sec pendant quelques minutes. Ensuite, on ajoute un peu d’eau chaude pour obtenir un lait onctueux.

On passe délicatement le lait sur les yeux fermés pour retirer le maquillage. Les yeux bien fermés parce qu'il pique les yeux. C'est bien le seul hic avec ce démaquillant!

Enfin, on enlève l'excédent avec la lingette en tissu fournie, préalablement humidifiée.
Personnellement, je ne suis pas trop fan de la lingette. Je ne l'ai utilisé qu'une fois.
Je la trouve rêche et sans grande utilité. Je préfère rincer directement à l'eau.
 
Résultat

Le visage est parfaitement démaquillé efficacement et rapidement.
C'est ce que je trouve impressionnant avec ce démaquillant. Tout le visage est démaquillé en un seule geste. La texture est tellement grasse qu'elle dissout tout sur son chemin.
D'habitude, je peaufine le démaquillage des yeux avec un biphasé et avec ce baume même pas besoin de sortir les cotons. 
En plus de cette efficacité, j'ai apprécié la texture fondante, l'odeur de la rose et le rituel du massage qui détend les traits du visage.

La peau est clairement plus nette et apaisée.

Toutefois, le baume laisse un film gras après le rinçage. Mais, comme j'utilise systématiquement une mousse nettoyante après le démaquillage. Ce petit défaut ne me gêne pas trop.


Ce que j'ai aimé
  • L'efficacité: il démaquille en une fois le visage et les yeux (même un make up chargé)
  • La texture: une texture agréable et clean
  • L'odeur: une odeur de rose ambiance 'cocooning'
  • Economique: une petite noisette suffit pour démaquiller tout le visage et les yeux

Ce que j'ai moins aimé 
  • Il pique les yeux. D'ailleurs sur le packaging il est signalé qu'il faut passer le produit sur les yeux fermés. Avec un petit warning: "Eviter  tout contact avec les yeux. En cas de contact avec les yeux, rincer abondamment à l'eau tiède".
  • Le packaging en tube qui se déforme au bout de 2 utilisations. J'aurais aimé le packaging ancien format en pot
  • La lingette en tissu fournie aurait pu être de meilleure qualité et plus douce
  • Le prix en France est juste trop abusé 
 
Bilan
 
Malgré ces petits défauts. N°01 Purity Baume nettoyant visage REN est un vrai coup de coeur! Je l'utilise avec un grand plaisir chaque soir pour sa grande efficacité et son rituel apaisant et de bien être.



N°1 Purity Baume Nettoyant Visage / REN / 100 ml:
40.70 € chez The Beautyst
37€ chez Bazar Bio ou au Bon marché
23£ (soit 26,71 ) à Londres chez chez Selfridges, Liberty, Space NK et John Lewis 

Êtes-vous tentées par ce type de démaquillage les filles?

 

3 commentaires:

  1. Il a l'air top ce démaquillant, tu me donnes envie :)

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai et tout comme toi je l'adore!! Je crois que les cotons c'est terminé pour moi :-))

    RépondreSupprimer
  3. Il a l'air vraiment sympa, le conditionnement tube pour un baume est assez original aussi ! Après, est-ce que le film gras qu'il laisse est très épais ? Comme c'est justement ce qui me gêne avec les baumes... :/

    RépondreSupprimer