lundi 4 mars 2013

Défi du lundi: Fake tan!

Ce lundi, My Beauty nous propose de parler de nos astuces bonne mine cet hiver, les produits qu'on utilise pour "tricher" et avoir l'air bronzée.

Pour ma part, bien que j'ai la peau mate. En hiver, je vire gris, un teint olivâtre,...l'air malade!
Voici les produits que j'utilise pour un teint radieux et bonne mine tout en restant naturel.


Je vais ai déjà parlé ICI de Mister Radiant Givenchy

 
Un gel embelisseur de teint, zéro effet matière. Je l'utilise comme une base avant ma crème teintée. Effet bonne mine immédiat.

 
Mon 2ème produit est une poudre de soleil. Actuellement, j'en possède 2:
- Givenchy croisière: n°3 Ambre croisière. Revue ICI
Une poudre bonne mine sans talc pour un effet 'nude' ensoleillé. C'est la 1ère fois que je tombe sur un poudre de soleil qui ne vire pas orange. Le résultat est naturel.

- Bronze Expert Sun compact Brush By Terry. Une poudre légèrement plus foncée que la poudre Givenchy. Une poudre minérale pour un effet sun kiss.
Son format compact avec le pinceau intégré m'a attiré à l'achat. Mais, finalement le pinceau délivre beaucoup trop de produits. Du coup, je l'utilise avec un autre pinceau surtout pour le contouring.

Il y a quelques mois, lors d'une séance make up au corner Laura Mercier. La maquilleuse américaine Jodi Riley m'a filé une astuce bonne mine: mélanger un gel bronzant avec sa crème teintée.
En l'occurrence le bronzing gel Laura Mercier pour un effet hâlé.

 
Je mise aussi beaucoup sur les blushs. Mon préféré pour un teint hâlé est le prism blush Givenchy In vogue Orange.


Côté autobronzant, jamais sur mon visage. C'est beaucoup trop risqué (marques, teint orange,...). Je l'utilise sur mon corps mais très rarement généralement en été.
Celui que je possède est le spray auto-bronzant hâle parfait pour le corps- Bronze Goddess Estée Lauder.


Concernant les UV. C'est vraiment très très rare. Genre 2 fois par an. Avant mon départ en vacance, comme généralement je part qu'une semaine au soleil, pas assez pour bien bronzer et à mon retour pour prolonger le bronzage.

Pour résumer, j'essaie de miser sur un teint hâlé mais naturel sans faire semblant que je rentre de Miami mais plutôt avoir bonne mine.

Et vous les filles, c'est quoi vos astuces bonne mine ou 'faux bronzage' en hiver?


2 commentaires:

  1. coucou :) Mister radiant me plait bien je ne connaissais pas !!! il existe en plusieurs teintes ? ou c'est universel ?

    RépondreSupprimer
  2. Coucou :)
    Il est universel. Mais très modulable. Il va à toutes les teintes normalement

    RépondreSupprimer