vendredi 25 janvier 2013

Gommage corps à la figue hydratante -Baïja

Je vous ai déjà présenté ICI la marque Baïja avec sa gamme à la rose (savon loufah, beurre corporel et les feuilles de savon).

Aujourd'hui, je vous présente le gommage corps à la figue.


Le packaging est le même que le beurre corporel. A l'intérieur d'un grand cylindre recyclé, on trouve un petit pot en plastique de 150 ml.
J'aime bien le packaging en pot, c'est plus pratique qu'en tube. Et en plus en plastique, cela évite les dégâts sous la douche.


La texture de ce gommage est assez onctueuse sous forme de gel. Les grains sont de taille moyenne.
Ce gel de gommage est enrichi aux sels de la mer morte, des billes de noix gommants et des actifs naturels de figue hydratante.
Il est composé à 99.9% d'ingrédients d'origine naturelle. Sans paraben et sans huile de palme.

 

J'ai bien apprécié d'appliquer ce gommage, il est assez doux. Il élimine les impuretés en douceur tout en hydratant la peau. 
Et il ne mousse pas, donc un vrai gommage!! Faudrait arrêter de mettre gommage sur les produits qui mousse, ils s'appellent plutôt gels douche ou nettoyants..
   

Il ne laisse pas de film gras.
J'aime bien tester de temps à autre des produits un peu 'exotiques'. En l’occurrence, ce produit a été fabriqué en Jordanie.

Ce que je regrette un peu dans ce gommage c'est l'odeur. Je trouve qu'il ne sent pas vraiment la figue.
Mais plutôt une odeur chimique. Du coup, il manque un peu de gourmandise cet exfoliant!

Par contre, j'ai bien apprécié la liste des ingrédient signalés sur l'emballage, ce que le produit contient et ce qu'il ne contient pas.

Gommage corps à la figue hydratante -Baïja: 9.20€ chez beauté privée

Les produits Baïja sont disponibles chez Nocibé

Et vous les filles, c'est quoi votre gommage corps du moment?

5 commentaires:

  1. J'ai vu cette marque sur Beauté-Privée, mais j'ai tellement de choses à finir que j'ai pas cédé! J'aime beaucoup le côté oriental, c'est dommage que l'odeur ne soit pas au rendez-vous!
    Bisettes

    RépondreSupprimer
  2. Ce gommage a l'air vraiment gourmand de prime abord !!! J'adore la figue en plus.... par contre si le parfum ne suit pas.... c'est dommage :'( ca joue beaucoup lors d'un soin que le maximum de sens soient satisfaits.... non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfaitement!! On devient exigeantes à force de tester des produits différents ;-)

      Supprimer
  3. La couleur est appétissante... dommage que tu n'en dises pas du bien :(

    RépondreSupprimer
  4. bonjour, moi c'est le meilleur gommage que j'ai eu, et ma peau sent vraiment bon après. J'ai une peau hyper sensible, et desséché au plus haut point, et ce gommage me fait un bien fou. je parts à la recherche de produit hydratant dans leur gamme et je croise les doigts pour être autant emballé.

    RépondreSupprimer