vendredi 7 décembre 2012

Routine teint Automne Hiver 2012

Ma routine teint cette saison est essentiellement composée de produits Laura Mercier suite à l'achat du kit Flawless Face Oil Free en septembre dernier.

  • Primer: j'alterne entre la base oil free du kit et un échantillon de la base radiance que j'adore. Je croyais que ce primer n'était pas adapté à ma peau mixte. Erreur!! Il me convient très bien, je ne brille pas et il m'a même donné envie d'adopter des produits 'radiance' que je fuyais auparavant. Je l'applique à la main.
  • Crème teintée: la crème teintée oil free (sand) du kit que je mélange avec un tout petit peu du gel bronzant Laura Mercier (échantillon) pour arriver à ma teinte.
Après l'achat du kit, je me suis rendue compte que la teinte Sand est un peu claire pour moi. Suite à la séance de maquillage Laura Mercier que je vous ai présenté ICI
La maquilleuse m'a filé cet astuce et ça marche très bien! Il suffit d'une petite noisette du gel bronzant, au début la couleur fait un peu peur, c'est bien foncée, mais une fois étalée, on a juste un effet hâlé sans un teint carotte.
J'applique la crème teintée+gel bronzant avec le pinceau Buffing brush Real Techniques.
  • Anti cerne: j'utilise le secret concealer Laura Mercier que j'ai acheté à part avant le kit. J'ai fait une revue dessus ICI. Il me convient toujours parfaitement. Je prévois d'acheter la poudre Secret Brightening idéale pour fixer l'anti cerne (si j'arrive à mettre la main dessus, elle est toujours en rupture de stock).
J'applique l'anti cerne avec le pinceau camouflage secret Laura Mercier. Ensuite, j'estompe avec le deluxe crease brush de Real Techniques.
  • Poudre: J'alterne entre la mineralize skin finish de Mac pour un effet bien matifiant surtout pour la zone T (utile pour les longues journée) et la poudre libre Laura Mercier.
Je préfère quand même la poudre MAC. Pour bien fixer et matifier le teint, je n'ai pas trouvé mieux.
  • Blush: le blush pour moi fait vraiment partie de ma routine teint. je ne peux pas sortir sans blush. J'ai l'impression que je ne suis pas maquillée.
Et pour cette saison, mon grand chouchou est le blush MAC: Ambering rose que j'ai acheté lors de l'atelier MAC.

C'est un ambré irisé. Il a un air du fameux Orgasm de NARS mais qui tire vers le brun.
Pour moi ce blush fait office d'highlighter aussi. Je reste soft sur l'application, il est bien pigmenté. Donc, pas trop adapté aux peaux claires à mon avis.

J'ai beaucoup entendu parler des blush MAC. Celui là est mon 1er et la qualité est bien là!! Il se distingue vraiment des autres marques.
Il s'estompe bien et reste en place toute la journée et cette couleur ambrée est juste à tomber.

Options Facultatives:
Pour les journées où je suis bien motivée, je fais un léger contouring des joues avec la poudre de soleil By Terry Bronze Expert Sun Kiss et le pinceau Contour Brush de Real Techniques.

Et pour les grandes occasions, je sors ma dernière acquisition: les météorites de Guerlain (teinte: beige) que j'applique sur tout le visage.


Une vraie merveille et l'odeur!!

Et vous les filles, c'est quoi votre routine teint pour cette saison?

3 commentaires:

  1. Ah Les Météorites de Guerlain <3 Je les veux <3 Trop de produits qui tu viens de présenter me font de l'oeil c'est dingue !!! Et toujours pas de frimousse pour nous faire admirer ? En même temps quand je t'ai croisé tu étais toute belle. Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci beaucoup!! T'es mignonne!! J'espère que tu t'es rétablie de ton méchant rhume
      Gros Bisous :)

      Supprimer
  2. Super routine de teint, faut vraiment que je teste les produits Laura Mercier, je vais finir par me laisser tenter mais j'ai tellement d'autres produits pour le teint à finir...

    RépondreSupprimer