lundi 19 novembre 2012

Routine soin ongles et mains at home

Je vous présente me soldats qui m'aident à avoir des ongles et des mains digne d'un soin en institut.


La séance beauté des mains at home commence par un gommage, avant j'utilisais le super gommage mains de sephora mais un gommage corps classique fait l'affaire aussi.
Ensuite, opération limage et polissage. J'utilise les limes à ongles double face de sephora et le polissoir ergo sephora aussi avec les 3 faces (limer, lisser et faire briller).




Vient ensuite l'étape "la guerre contre les cuticules" et pour cela je sors mon soldat: Instant Cuticle Remover-Dissolvant Instantané des Cuticules de Sally Hansen. Une goutte suffit sur chaque contour de l'ongle, après quelques secondes, je repousse les cuticules avec un bâtonnet de buis, je nettoie après tous les ongles avec un mouchoir. Ensuite, je rince mes mains. Tout de suite, on remarque une différence. Les cuticules ont disparu!! Ce produit est vraiment efficace, je vous le conseille aussi pour une pédicure.

Si jamais il y a une petite peau qui n'est pas partie avec ses copains, je sort le pince à envies KIKO et je le coupe délicatement.

Après cette étape chirurgicale, je passe une goutte de l'huile d'avocat sur chaque ongle. Et cette astuce vient d'une manucuriste qui me l'a conseillé au lieu d'acheter une huile nourrissante spéciale pour les ongles.
Cette étape marque la fin de ma séance beauté des mains si je veux garder mes ongles au naturel!.

Si je veux mettre du vernis, je met de l'huile à la fin de la manucure. Du vernis sur des ongles huileux=manucure avec des bulles!! Donc vaut mieux éviter




Pour une pose de vernis, je commence par une base. En ce moment j'alterne entre la base Mavala 002 base protectrice et la base Essie Rock to solid.
Ensuite, après 2 couches de vernis, j'applique le top coat de Sally Hansen: Insta Dri qui fait aussi sèche vite et protège le vernis de s'écailler rapidement.

Entretien des ongles et des mains:


La crème YR est absente sur la photo, elle est restée au bureau
Pour mes ongles, j'utilise presque chaque nuit avant de me coucher, surtout quand mes ongles sont sans vernis: la crème hydratante au beurre de citron pour ongles et cuticules de Burt's Bees (la marque américaine cruelty free).
Cette crème est vraiment efficace, elle hydrate bien les cuticules.
Ensuite, pour mes mains, c'est un peu la folie des crèmes pour les mains, j'en ai un peu partout.
Au total, j'en ai 4:
- Bureau: Yves Rocher, crème ultra nourrissante
- Sac à main: Caudalie, crème gourmande mains et ongles
- At home: Nuxe, crème mains et ongles rêve de miel (gagné sur le blog de Mlle McBeauty ;-)).
- Table de nuit: Burt's Bees, crème réparatrice au beurre de karité

Je suis une inconditionnée de la crème pour les mains, je l'applique systématiquement dès que je lave mes mains sinon j'ai les mains super sèches et je n'aime pas trop ça!

Pour les produits Burt's Bees (crème pour les mains et la crème pour les cuticules), je les ai acheté dans le kit: Programme peau de velours Mains sur beauté privée pour 12.5€ au lieu de 22.9€ (-45%). Je vous conseille vraiment ce site. On fait des bonnes affaires!!

Grâce à ce rituel, je suis assez satisfaite de l'état de mes ongles et de mes mains. 

Même si, ça m'arrive d'avoir des ongles qui se dédoublent et qui se cassent facilement.
Généralement, quand ça m'arrive, j'arrête le vernis une bonne semaine et je les nourris et hydrate à fond, mes ongles se portent beaucoup mieux après.


Et pour plus d’efficacité, j'ai commencé une cure Arkopharma: Forcapil cheveux et ongles (cure de 3 mois) surtout pour mes cheveux! En automne, il n y a pas que les arbres qui perdent leurs feuilles!

Et vous les filles, utilisez-vous quoi pour bichonner vos ongles et vos mains?


7 commentaires:

  1. Tu arrives à supporter l'odeur de la crème pour les mains Burt's bees?? Je l'avais également acheté sur Beauté privée et je ne l'ai utilisé qu'une seule fois. L'odeur est tout simplement écoeurante, ça sent hyper fort. Ou alors c'est moi qui ait le nez sensible, snif! =(
    En revanche je suis d'accord avec toi pour le baume au citron pour les cuticules : c'est une tuerie! ;-)

    Bisous bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'elle est un peu forte! Depuis que j'ai la Nuxe, je l'ai un peu délaissé...
      J'essaie de finir les tubes déjà entamés: caudalie et Nuxe

      Supprimer
  2. Elle est bien la pince à envie de Kiko ? J'ai envie de renouveler la mienne en testant une autre marque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est très bien et ne coûte pas une fortune!

      Supprimer
  3. C'est toujours au salon que je me fais mon manucure, mais en voyant ton blog, j'ai envie de le faire moi même.
    Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que mon article a pu t'aider :)
      Finalement, ce n'est pas si difficile que ça une manucure fait maison!

      Supprimer
  4. Je t'avoue que je ne fais pas hyper gaffe à mes ongles. Enfin avant de mettre du vernis, je mets un vernis de soin (au calcium par exemple, ou réparateur). J'ai aussi un remove cuticule mais après...

    RépondreSupprimer