dimanche 25 novembre 2012

Relaxation absolue au SPA Paris



Quoi de mieux dans cette saison que faire un bon hammam suivi d’un bon massage !
C’était le programme que j’ai adopté il y a quelques semaines le jour du pont le wk de la toussaint.
Avec une copine, on a réservé au SPA de Paris avec un bon acheté chez beauté privée (encore ce site ! je deviens addict !)

balinea.com
On a choisit la formule : Relaxation absolue (1h30) qui comprend un hammam (30 min) et un massage au choix : Shiatsu, Thaï traditionnel ou Thaï aux huiles chaudes (1h).

Le SPA est dissimulé derrière la porte d’un immeuble. Plutôt spacieux, un grand patio qui s’ouvre vers des cabines de massage et un hammam.
Le soin commence par la partie détox : le hammam. On était que toutes les 2 dans le hammam. Ce bain à vapeur procure une relaxation intense, on a senti nos muscles entrain de se détendre. Mais, malgré toute cette détente, je n’ai pas pu tenir les 30 minutes. Bien que je viens d’un pays chaud, je ne supporte pas trop la chaleur du hammam. 
Donc, je suis arrivée vite à mes limites au bout de 10 min.

Vient ensuite, l’étape massage, ma préférée !!
On a choisit en duo le massage Thaïlandais aux huiles chaudes.
Il s’agit d’un massage qui se pratique à même la peau avec des huiles essentielles neutres chauffées pour une détente absolue.
C’est la 1ère fois qu’on me fait ce genre de massage. D’habitude je choisis toujours le massage traditionnel aux huiles.
La particularité de ce massage thaï c’est qu’il alterne des mouvements fluides et des pressions profondes, des tapotements et des frictions sur les muscles les plus tendus. Grâce au pétrissage musculaire exercé par les paumes, il dénoue toutes les tensions et permet de rééquilibrer la circulation énergétique.
 
Ce massage permet aux propriétés calmantes des huiles essentielles naturelles de pénétrer profondément dans la peau pour laisser le corps dans un état de bien-être total. 

Un massage vraiment "chaleureux" ! Je sentais les huiles essentielles qui sont amenées à température légèrement supérieures à celle du corps puis maintenues à cette température.
Le massage est appliqué sur tout le corps, de la tête au pied, de dos et de face. Et en bonus un massage du cuir chevelu.
La masseuse termine par une infusion sur le visage avec une serviette chaude qui détend bien les traits du visage.

C’était un grand moment de relaxation absolue !! 
C’était compliqué après de revenir à la réalité et de retrouver le chemin du métro dans le froid glacial dehors.

Les petits « moins » :
  • Le personnel ne parle pas bien français. C’était un peu galère de se faire comprendre...Même la prise de rdv était vraiment fastidieuse
  • Je n’ai pas trouvé l’accueil très chaleureux
Les gros « plus » :
  • La nocturne du jeudi au samedi très appréciable
  • Ouverture le dimanche
  • Le SPA est assez spacieux
  • La qualité du massage pratiqué

Le SPA PARIS
66, rue Saint Antoine
75004 PARIS
Relaxation absolue (1h30) : 125€/personne (49€ avec beauté privée)
Tél : 0142782583

Horaires d'ouverture
Du lundi au mercredi de 11h à 20h
Du jeudi au samedi de 11h à 21h
Le dimanche de 11h à 18h

Related Post:


2 commentaires:

  1. Hé hé j'y suis déjà allée avec un bon sur beaute privée moi aussi ! c'était juste un massage d'une heure mais c'était bien agréable !

    RépondreSupprimer