mercredi 21 novembre 2012

Ma séance de maquillage Laura Mercier‏

Aujourd'hui, je vous raconte ma séance de maquillage Laura Mercier avec la maquilleuse américaine, super radieuse, Jodi Riley qui était en visite sur Paris en mois d'octobre et donc j'en ai profité pour prendre rdv au corner de la marque au printemps Haussmann.
Il s'agit d'une séance de maquillage gratuite. Mais comme je me connais, je savais que j'allais partir avec quelques produits du corner ;-)

Jodi Riley
Je suis arrivée légèrement maquillée. Je ne t'attendais pas du tout à une séance complète.
Chez d'autres marques, généralement le maquillage est axé sur un point en particulier, soit le teint, les yeux,...mais pas tout et Là chez Laura Mercier c'est la totale!!
Du coup, la charmante Rosa m'a démaquillé et m'a demandé si j'ai envie de voir un point en particulier.
Ma grande problématique est les cernes, j'aimerais bien les cacher d'une manière subtile sans effet caky.

La séance se déroule en 5 étapes:


Skincare:
La partie soin de visage qui m'a permis de découvrir les produits skincare Laura Mercier que je ne connaissais pas auparavant à part le gommage Flawless que je vous ai présenté ICI.
Cette ligne de soin protège la peau des agressions extérieures et entretien la souplesse et l’équilibre de la peau au quotidien.

Rosa a commencé par m'appliquer un contour des yeux: Complexe Revitalisant Contour des Yeux-Repair Eye serum Laura Mercier.
Il est censé atténuer l’apparence des ridules, des rides et des cernes, et redonner une apparence plus ferme à la peau.
Je l'ai tout de suite adoré dès la 1ère application, une texture fluide très agréable. Je crois qu'il mérite un article rien que pour lui (puisque je l'ai acheté ;-)) Sinon cet article "Make up" va se transformer en article contour des yeux!
Ensuite, le sérum multi vitaminé sur tout le visage pour une peau plus lumineuse. Suivi de la crème Méga-hydratante pour peaux normales à mixtes.
Flawless Face:
Je crois que vous connaissez toutes maintenant le concept de Flawless face by Laura Mercier!! Sinon, il est composé des étapes suivantes:

- Step 1: FOUNDATION PRIMER. 

L'application d'une base de teint selon le type de peau et l'effet souhaité.
Pour ma part, je voulais un maquillage lumineux et aussi pouvoir tester d'autres produits à part la gamme oil free que je possède déjà.
Rosa a choisit d'appliquer la base radiance pour un effet lumineux. cette base aide à mieux fixer le maquillage pour qu'il tient toute journée.

- Step 2: FOUNDATION

Je voulais tester le nouveau fdt: oil free suprême (teinte: suntan beige).
Je l'ai trouvé top! Une formule non grasse, un teint unifié tout en transparence et un rendu lumineux.

- Step 3: CONCEALER
 

Elle commence par le secret camouflage (n°5) pour corriger quelques imperfections.
Ensuite, sur mes cernes (je vous rappelle ma grande préoccupation!). Là Jodi intervient et m'applique un correcteur orange mais vraiment orange: Under eye perfector (teinte: orange/yellow). 
Et voilà le secret!! Donc avant d'appliquer un anti cerne, quand on a des cernes bien foncés, on applique ce correcteur très orange. Il aide à dissimuler et couvrir parfaitement les cernes les plus foncés.
Ensuite, elle mélange un peu du sérum CDY avec le secret concealer (n° 3) que je vous ai déjà présenté ICI pour l'appliquer en touche légères avec le pinceau secret camouflage brush.

Enfin, on fixe le tout avec la célébrissime secret brightening powder (n°2). Une poudre invisible qui fixe l'anti cerne et illumine le contour des yeux.
 - Step 4: Powder

On fixe le teint avec la loose setting powder. Une poudre translucide très fine qui matifie le teint sans effet plâtre.
Me voilà avec un teint flawless, zéro défaut.


Eyes:
Pour les yeux, j'ai laissé libre cours à Jodi qui a imaginé un maquillage des yeux lumineux et légèrement irisé.
Elle a commencé par une base: eye basics (peach). Une base des yeux qui unifie le teint et fixe la tenue du maquillage des yeux.

Ensuite, pour le make up des yeux, Jodi procède comme suit:
- Metallic crème eye colour sur toute la paupière: Fard à paupière crème nacré en teinte gold pour partir sur une base bien lumineuse.
- Baked eye colour sur la paupière mobile: un fap cuit en teinte petal pink
- Sateen eye colour en coin interne: un fap satin avec une texture crémeuse en teinte baroque. Un corail doré bien lumineux.
- Sequin Eye Colour en eye liner: Il brille de mille feux ce fard en teinte lapis. Un magnifique bleu indigo bien scintillant




J'ai adoré le mélange de toutes ces textures et ces couleurs!! C'était une belle découverte de toute cette gamme de fap et ce n'est pas fini!

Côté crayon:
- Eye pencil midnight blue: un bleu profond en liner
- Caviar stick (Plum)+tightline cake eye liner (black Ebony)
La technique du tightline étoffe vraiment la frange de cils en posant l'eye liner sec dans la racine des cils pour un regard intense
- khol eye pencil: black gold sur la muqueuse

 Un coup de recourbe cils en utilisant l'eyelash curler. Plutôt bizarre ce recourbe cils mais il fonctionne plutôt bien.
Et le long lash mascara couleur bleu

Oui un mascara bleu!! Au début, je me suis un peu inquiétée mais quand j'ai vu le résultat c'est très beau c'est un bleu qui tire vers le noir.

Pour les sourcils:
- Brow pencil brunette pour tracer la ligne ensuite Brow Powder duo (deep blonde) pour remplir les trous. 


Et voici le résultat pour les yeux:
Photo prise 4h après le make up: je commence à briller





cheeks:
Passons au joues
- Bronzing gel pour un effet halé.


- Shimmer bloc pink mozaic comme highlighter en haut des pommettes


lips:


























Pour les lèvres. Jodi a utilisé un crayon pour les lèvres en teinte clover (un bois de rose).
Ensuite, le rouge à lèvres Shimmer lip coulour (Amaretto). Un brun rosé irisé.
Enfin, le lip glacé: bonbon. Un gloss rosé. 


Comme vous l'avez constaté, j'ai eu droit à une séance de maquillage complète. Elle a duré une bonne heure. Sachant qu'à chaque étape, je tenais un miroir devant moi pour voir les différentes étapes de ce maquillage.

Je suis partie avec une petite fiche qui énumère les différents produits utilisés. Sinon, je ne me serais pas rappelée de tous ces produits!

Je suis ravie de cette belle expérience. Laura Mercier ne fait pas que les produits pour le teint mais également des magnifiques fap, de rouges à lèvres, de blush,...
Bref, j'ai pu découvrir de sublimes produits. J'aurais bien aimé prendre quelques produits make up mais le contour des yeux coûtait tellement cher que je n'ai pas pu prendre d'autres produits.


Facebook: Laura Mercier Paris
Je remercie toute l'équipe Laura Mercier du corner Printemps Haussmann pour leur disponibilité et leur gentillesse et particulièrement la belle Jodi pour sa bonne humeur ♥


5 commentaires:

  1. Elles t'ont faite toute jolie dis-donc! =) Je n'ai jamais testé Laura Mercier, un jour peut-être! ;-) ça a l'air d'être de très bons produits en tout cas! =)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Oui de bon produits mais je trouve le prix vraiment excessif en France par rapport aux USA, ce que je trouve dommage alors que la marque est un peu française

      Supprimer
  2. Wouaw la chance ! Elles se sont super bien occupées de toi !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,
    J'aimerais beaucoup faire la même chose mais je me demandais combien ça coûtait de se faire maquiller chez Laura Mercier ?

    RépondreSupprimer