lundi 8 octobre 2012

Rouge Pur Couture Vernis à Lèvres YSL: Rose Tempera‏

10 ans après tout le monde, je viens vous parler du fameux vernis à lèvres YSL que je me suis procurée récemment.

Un petit rappel de ce qu'en dit la marque:
Intensité d'un rouge à lèvres ? Brillance d'un gloss ? Tenue et légèreté d'une encre à lèvres ?
Découvrez le privilège de ne plus devoir choisir.
Adoptez la sophistication d'une couleur éclatante qui infuse durablement les lèvres d'une brillance nouvelle. Une sensation de légèreté inédite.
Le maquillage des lèvres fait sa révolution.

19 nuances disponibles.
Rouge Pur Couture Vernis à Lèvres de Yves Saint Laurent : 29 euros.


Je me suis mise tard à la vague des vernis à lèvres parce que tout simplement Je m'attendais à un type de gloss et comme je n'aime pas du tout l'effet collant du gloss, l'idée de l'acheter ne m'est pas venu à l'esprit.

Mais dernièrement à force de lire des articles dessus et voir des photos, je me suis laissée 'encore' influencer par la blogo ;-) et j'ai cédé enfin à la tentation d'au moins l'essayer...

Et là révélation!!!J'ai adoré l'effet sur les lèvres. Le plus dur était de choisir UNE couleur. La gamme de couleur est vraiment large et superbe, il y a du rouge, du rose, du corail, du nude,....bref pour tous les goûts. Je me suis quand même limitée à un (son prix!!). Après pas mal d'essai, je me suis orientée vers les roses. Et plus particulièrement: Rose Tempera N°13.

Un rose vif chaud, il est entre le rose foncé et le rouge. Mais ce qui est bien avec ces vernis à lèvres c'est que le rendu est modulable.
Avec une couche, on a un rendu rose discret pour le jour. Et pour une bouche irrésistiblement glamour, on peut rajouter une 2ème voir une 3ème couche (après que la 1ère couche sèche bien).

Littéralement conquise par ce vernis à lèvres. Une texture surprenante laquée donne un finit brillant. Pas collante. Ne dessèche pas les lèvres
Certes, le côté brillant du gloss disparaît après quelques heures mais les lèvres restent bien colorées.

L'application est facile grâce à l'embout mousse assez précis mais elle demande d'avoir un peu de temps devant soi et un miroir. Ce n'est pas un RAL qu'on peut appliquer sur le pouce.

Après ce swatch, je peux vous assurer que j'ai dû sortir mon biphasé pour l'enlever, question longue tenue, il tient vraiment ses promesses!!
Le discours tenu par la marque est vraiment respecté: La couleur intense d'un rouge à lèvre, la tenue d'une encre à lèvre et la brillance d'un gloss.

Après ce 1er achat, d'autres teintes me font de l’œil comme le corail aquatique...
J'ai vu que L’Oréal a sorti son dupe avec le shine caresse que j'ai tout de suite mis sur ma wish list!! Peut être je vais trouver ma teinte corail aquatique chez l'Oréal ;-)
Et vous les filles, séduites par ce vernis à lèvres YSL?


1 commentaire:

  1. Ahhh j'ai la même couleur que toi et j'en suis folle d'amooouuurrr :)

    RépondreSupprimer