jeudi 6 septembre 2012

J'ai testé le Gel Color OPI chez Sephora‏


Avant mes vacances, je suis partie au nail bar d'un sephora pour une pose du Gel Color OPI ou le vernis semi permanent, histoire d'avoir des ongles impeccables pendant au moins une semaine et éviter ainsi de me faire une manucure chaque 2 jours.
Surtout avec la plage, piscine, douche,....n'importe quel vernis peu importe la marque ne va pas tenir + 2 jours sur mes ongles.

Gel Color c'est quoi?
Un vernis à ongles longue durée pour une tenue d'au moins 2 semaines sans écailles.
Cette innovation est disponible depuis le début d'année en France dans les instituts de beauté Culture of Color OPI et récemment chez sephora

Gel color OPI est disponible en 28 teintes. Par contre, chez sephora ils ont pas toutes les teintes, seulement une dizaine et la plupart des tons foncés.
Je voulais une couleur estivale, je n'ai pas eu trop le choix! La seule couleur que j'ai trouvé qui rappelle l'été c'est ce corail: Cajun Shrimp. Sinon, il y a du rouge, violet,...

Côté application, la manucurist commence par une beauté des mains complète avant de passer à la pose du gel.
Limage, polissage, cuticules repoussées. Ensuite, elle commence par appliquer une base qui accroche le gel.
La pose du vernis semi permanent se passe comme lors de la pose d'un vernis classique: une base+2 couches de vernis+un top coat
Entre chaque pose, on passe la main 30 secondes sous une lampe UV à LED pour durcir le gel.

A la fin de la pose,  le vernis est bien sec. La manucurist passe un coton imbibé d'un dissolvant sans acétone pour enlever le gras...
Oui, un dissolvant!! Le gel color ne s'enlève pas avec un dissolvant sans acétone. Pour la dépose, faut absolument un dissolvant avec acétone et avec une technique particulière (papillote avec un dissolvant+une pose de 15 min) et après le vernis se décolle tout seul.
Je préfère faire la dépose au nail bar, c'est moins compliqué.

La touche finale, une goute d'une huile pour les cuticules pour les nourrir et un massage express des mains avec une crème hydratante.

Le rendu est parfait: une couleur brillante. Pas du tout un effet "faux ongles". On a l'impression que c'est du vernis classique.
Et surtout l'application est juste parfaite. Pas de vernis au contour..Je n'ai jamais réussi à poser un vernis avec une telle perfection!



Verdict après 2 semaines:
Le Gel Color OPI tient-il ses promesses?

Je vous confirme que OUI. Le vernis a bien tenu pendant 2 semaines. Par contre, uniquement sur ma main gauche.
Pendant les vacances, j'ai dû rattraper la main droite avec un vernis classique Mavala 'Nice' dont la couleur se rapproche du Cajun Shrimp d'OPI.
Quand je suis revenue pour la dépose (enlever le gel color) du coup que sur la main gauche!
La manucurist m'a expliqué que le gel color ne tient pas sur des ongles dédoublés...Effectivement, j'avais des ongles dédoublés à ma main droite d'où la tenue médiocre.
C'est pour cela, pour appliquer le gel color et avoir une tenue parfaite, assurez vous avoir des ongles pas trop courts et sains (pas dédoublés)!


Les tarifs chez sephora:

La beauté des mains avec une pose du gel color OPI: 35€
La dépose+une beauté express+une base réparatrice: 10€

Alors les filles, tentées par le vernis semi permament?

10 commentaires:

  1. C'est bien pratique pour une occasion particulière mais si c'est trop régulier, les ongles finissent abimés ... En tout cas, très bon choix de couleur :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je ne compte pas l'appliquer régulièrement mais pour une occasion particulière c'est bien pratique!

      Supprimer
  2. bonjour,

    combien coute le gel color chez sephora mais uniquement le vernis, et pas toute la pose?

    merci

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Le gel color n'est pas en vente au public. C'est un produit pro

    RépondreSupprimer
  4. Dommage, mes ongles sont ultra dédoublés donc ça ne tiendra pas :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui :(
      Essaies de les soigner avant (levure de bière, soins,...)

      Supprimer
  5. Bonjour, j'ai trèèèèèèèèès envie d'une manucure gel avec les teintes OPI.
    Par contre, je me demandais : est-il possible d'acheter tout le matériel nécessaire OPI (lampe UV, vernis gel etc) et se le faire noue-même ?

    RépondreSupprimer
  6. Absolument, tout est en vente sur amazon : lampe uv + base coat OPI + vernis gelcolor OPI + top coat OPI ... tout tient parfaitement pendant 15 jours.

    RépondreSupprimer
  7. absolument, je le fais depuis 6 mois : tout le nécessaire OPI gelcolor est en vente sur Amazon ainsi que la lampe à uv

    RépondreSupprimer
  8. Absolument, tout est en vente sur amazon : lampe uv + base coat OPI + vernis gelcolor OPI + top coat OPI ... tout tient parfaitement pendant 15 jours.

    RépondreSupprimer