mardi 4 septembre 2012

Défi du Lundi: Mes fringues et moi!

Ce lundi My Beauty nous invite à relever un défi non pas sur le thème de la beauté comme d'habitude mais sur la mode!!
La relation qu'on entretient avec les fringues, plaisir ou galère?? Notre style vestimentaire, nos marques préférées, notre dressing de rêve,...
Bref, autant de questions que je vais essayer d'y répondre.
http://ggirl265.blogspot.fr/2010/10/dressing-de-blair.html>>>Mon rêve!!

Alors, les fringues occupent une place aussi importante que la cosmétique dans ma vie.
Etre accro au shopping et beauty addict, pas facile pour le porte monnaie!!
Toutefois ma penderie reste simple avec des pièces basiques de marques plutôt accessibles (Zara, Mango, Kookai,...). Je me permet quelques folies chez des marques de niche (Maje, Sandro, comptoir des cotonniers, Ted Baker,...) seulement pendant les soldes ou les ventes privées.
J'aime bien leur style mais je trouve que les prix sont exagérés par rapport à la qualité et surtout on peut trouver exactement le même modèle chez Zara beaucoup moins cher.

Il y a 2 ans, j'ai découvert ASOS, et là le coup de foudre!! Avant je n'aimais pas acheter des fringues sur internet sans les essayer mais ce site m'a fait changer d'avis sur le shopping sur le net.
Un grand choix de modèles, toujours des pièces à la mode, des promo régulières pour bénéficier des meilleurs prix et surtout les frais de port et le retour sont gratuits.
De quoi faire des folies sans culpabiliser.


La plupart de mes robes de soirées viennent de chez ASOS
 Mon style vestimentaire est un style 'Business' la semaine, de part mon boulot. Le wk est décontracté, même si je ne suis pas très jean basket. D'ailleurs, je n'ai pas de basket de ville (converse,...). Mon style est assez girly même le wk.
Je n'ai pas de pièces préférées mais des couleurs préférées. J'adore la couleur surtout l'été!! Mes tenues sont principalement en rose, corail, bleu, turquoise,...impossible de trouver une pièce noire ou grise dans ma penderie en été.

 
En ce moment, ma tenue favorite avec cette météo automnale est des vestes en tweed en couleur. Histoire de continuer à mettre mes couleurs d'été tout en n'attrapant pas froid.
Je les porte avec un haut uni en coton+un jean ou un pantalon droit+des talons et voilà une tenue simple et élégante de saison.

ZARA-ASOS
Le matin, je passe autant de temps à me maquiller qu'à choisir ma tenue. En fonction de la météo, mon humeur,....
Généralement, ma tenue est toujours assortie, le haut avec les chaussures ou avec les accessoires (ceinture, bijoux,..). Des fois même mon vernis est assortie!! Comme aujourd'hui, je porte un haut rose et un vernis rose mais c'est juste pure coïncidence ;-)

Côté accessoires, j'adore les chaussures à talon. 


Avant j'achetais pratiquement que des chaussures à talon mais hélas pas très confortables avec les transports. Je les garde pour les sorties. Dernièrement, je privilégie plus le confort avec des derbies ou des slippers.
mon dernier achat chaussures chez Zara

Mon rêve ultime côté chaussure est de posséder une paire de Louboutin. 


Enfin, les sacs à main!! C'est une grande histoire d'amour. J'en ai déjà parlé ICI. Encore avec les fringues, je peux mettre des tenues pas trop chères. Mais, avec les sacs à main c'est une autre histoire. Je peux craquer sur des marques hors de prix et manger des pâtes tout le mois!
Ma plus grand folie sacs à main est un sac Jimmy choo acheté pendant les soldes (-50%) mais même soldé il rester cher. Je vous épargne son prix!


Sinon, mon sac fétiche que je porte tous les jours est ce sac camel porté épaule de Beracamy, très pratique, je peux mettre toute ma vie dedans et surtout il va avec la plupart de mes tenues.


Mon rêve ultime côté sac à main est de posséder un sac Mulberry.

Et bien sûr, le rêve de toutes les filles avoir un dressing digne de ce nom.
Une pièce consacrée juste à la mode (vêtements, sacs à main et chaussures) avec un coin beauté. Le top du top!!Le rêve à la gossip girl!!

Et vous les filles, accro à la mode comme aux cosmétiques?

3 commentaires:

  1. Défi relevé! je suis ton exact contraire en matière de fringues! ;)

    RépondreSupprimer
  2. et moi je suis comme toi!
    les mêmes rêves lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah!! vivement que ça se réalise un jour ;-)

      Supprimer