vendredi 31 août 2012

Routine retour de vacance pour prolonger son bronzage

Depuis mon retour des vacances, ma préoccupation est la suivante:
Comment garder mon teint hâlé le plus longtemps possible? Histoire de bien énerver mes collègues!! non je rigole ;-).
C'est juste que je préfère largement une peau bronzée (même si on est déjà passé au pantalon à Paris), surtout au visage pour afficher une bonne mine radieuse!

Ma routine 'Retour des vacance' est basée sur les 2 grandes étapes:
- Gommage
- Hydratation


En effet, faut gommer la peau (visage et corps) pour se débarrasser des cellules mortes qui ont tendance à donner un aspect terne au bronzage. Ensuite, bien l'hydrater.


  • Visage

Step 1: Gommage

2 fois par semaine, j'effectue un gommage doux sur une peau parfaitement démaquillée et nettoyée.
Le gommage exfolie en douceur en éliminant les cellules mortes sans faire partir votre bronzage, pour laisser une peau lisse et éclatante.
J'insiste sur le fait d'utiliser un produit de gommage doux à petits ou sans grains.
J'utilise le gommage Flawless Skin-Face polish de Laura Mercier. Un exfoliant onctueux purifiant avec des micro perles, il nettoie et purifie en douceur.
D'ailleurs, je l'aime tellement que je l'utilise toute l'année!

Step 2: Hydratation

Chaque soir, faut bien penser à hydrater à fond notre visage. Pour cela, je continue d'utiliser le sérum soyeux après soleil Sunific de Liearc.
C'est un sérum anti âge fondant et ultrarégénérant qui apporte ce qui le faut côté hydratation. Tout de suite, la peau est apaisée et réconfortée. En plus il sent super bon!!
2 fois par semaine, j'applique un masque hydratant en couche épaisse: Masque Frais Hydratant de Nuxe. Il offre à la peau une hydratation immédiate. On peut l'appliquer également sur le contour de l’œil!

  • Corps

Step 1: Gommage

Également pour le corps, un gommage en douceur pour éliminer les cellules mortes, ce qui facilitera une régénération cellulaire plus rapide.
Pas de panique, le gommage n'ôtera pas votre bronzage, mais au contraire renforcera l'éclat du teint hâlé.
Une fois par semaine, je fais un gommage au savon noir, sinon un gommage au sucre que j'utilise actuellement de Burt's Bees au Cranberry et Grenade. Mais il est à gros grain donc un peu agressif, je chercher un autre à texture plus douce.

Step 2: Hydratation

Chaque soir, une hydratation en profondeur du corps. Je me tartine avec le baume gourmand Noix de Pécan Miel de Monoprix. Un vrai délice!!

Après ces 2 étapes obligatoires, on peut sublimer notre bronzage en utilisant des huiles, voiles sublimateurs d'éclat ou un léger autobronzant.
 
Le matin, je pshitte de l'huile de soin exquise de Polysianes. C'est un spray huile sèche après soleil au Monoï de Tahiti que je continue d'utiliser, tout simplement je la trouve divine.
Son format aérosol très pratique, elle s'applique et pénètre rapidement. Elle laisse un voile satiné, délicieusement parfumé pour magnifier le bronzage!!
Pour mon grand regret avec ce temps hivernal sur Paris, je ne peux même pas montrer mes gambettes :(

Je n'ai pas délaissé mon huile divine de caudalie que je met de temps en temps. Et L'huile Prodigieuse Or de Nuxe, en cas d'envie soudaine de paillettes!

Enfin, côté autobronzant, j'avoue que je ne suis pas une grande consommatrice de ce type de produit.
ça m'arrive de l'appliquer quand je suis déjà bronzée histoire de prolonger l'effet hâlé. En ce moment, j'utilise le spray auto bronzant Hâle Parfait pour le Corps Bronze Goddess d'Estée Lauder.
Il s'applique et s'étale facilement avec le brumisateur, il ne pue pas comme la plupart des autobronzants!!Il sèche rapidement et surtout on ne finit pas orange.

Voilà ma cure beauté retour des vacances pour la rentrée et pour ne pas perdre tout de suite notre belle couleur d'été!!

Et vous les filles, c'est quoi vos astuces pour prolonger le bronzage?

1 commentaire:

  1. nous n'avons pas les mêmes produits mais les mêmes bons réflexes :)

    RépondreSupprimer