mercredi 1 août 2012

My Little Travel box: la fin??‏

A mon retour chez moi hier, je découvre 2 colis surprises dans ma boîte aux lettres (ou plutôt à la poste):
- My Little Travel Box: La box du mois de Juillet de My Little box


- L'huile divine de caudalie gagné pendant le concours de beauty licieuse: trop contente d'avoir gagné cette huile divine!! La 1ère fois que je gagne quelque chose et en plus la 1ère fois que je gagne sur un blog beauté :)


Pour My Little Travel box, j'avais déjà lu pas mal d'articles sur cette box tout au long du mois, dont la plupart des déceptions.
Je ne vais pas vous inonder à mon tour par un long article sur cette box qui m'a déçu également.


Avant de vous parler des produits qui sont vraiment décevants. Je vais commencé par ce que j'ai aimé:

- La box sous format d'une petite valise, vraiment très mignonne


Et pour une fois, j'adore les goodies qui sont vraiment sea & sun:


- La pochette pour le passeport
- Beach pillow signé Princesse tam tam que je vais sûrement utiliser cet été pour mes prochaines vacances à la mer :)

Côté produit, c'est moins rigolo:
  • L’Oréal : Solar Expertise huile indice 20. Une huile solaire pour se protéger des rayons UVA et UVB et préserver la peau du vieillissement. Le produit est en rapport avec le thème mais alors l'oréal j'en ai plus que marre!! On a du l'Oréal chaque mois, une marque qu'on connait déjà et disponible  au supermarché du coin. Bref, pas vraiment une découverte
  • Eau des Minimes : eau de Cologne aux extraits d'agrumes et de plantes. Perso je n'aime vraiment pas l'odeur. Sûre je ne vais pas me parfumer avec. Je vais lui chercher une autre utilité... 
       Cette marque est disponible en exclusivité chez Marionnaud
  • Lancôme : Mini Mascara Hypnôse star noir. Même galère que l'oréal, on a des mini mascara dans toutes les box. Pitié arrêter de nous inonder de mascara!! Le seul point positif, je ne possède pas de mascara lancôme, pourquoi pas essayer celle là
  • Agnès b. : une petite trousse contenant l’embellisseur abricot et des mini rouges à lèvres. Sans commentaire!! On peut toutes avoir des échantillons Agnès B gratuitement sans même passer commande et la dernière fois quand j'ai passé commandé j'ai eu droit à un produit full size cadeau. En plus, la taille des rouges à lèvres est vraiment ridicule. Je ne sais même pas comment peut on utiliser un truc pareil
  • Parcti beauty: des papiers matifiants anti brillances. Je n'ai jamais utilisé ce genre de produit. Pourquoi pas pour une retouche en fin de journée surtout avec ma peau mixte. A glisser dans ma trousse make up de mon sac

Bonus: Un code de réduction de 50% sur tous les produits du Club les Créateurs de Beauté avec le code 032798 jusqu'au 15 octobre 2012.

Conclusion: 
Aucun des produits de My Little Travel Box ne me plaît. (un tout petit peu les papiers matifiants de Parcti beauty)
Pourtant, le thème des vacances est assez riche. Seulement un seul produit en relation avec le thème (le produit solaire l'oréal).
C'est dommage que My Little Box finit par une note négative.

En même temps c'est le jeu des beauty box, on ne peut pas être satisfaite tous les mois même si My Little box nous a habitué à un super niveau quand elle a démarré.

J'ai commencé l'aventure des box avec Glossy Box (la 1ère à avoir lancer ce concept en France), au bout de 3 mois, j'ai arrêté l'abonnement, j'étais vraiment déçue du contenu de leur box. Pendant les 3 mois, j'ai reçu que des produits vraiment bas gamme et sans aucun intérêt.
Après, je me suis dirigée vers la jolie box qui m'a vraiment séduite par son univers et surtout par la créatrice Mathilde du blog de la vie en blonde. Un blog que je suis régulièrement et qui me fait découvrir des belles marques 'pas grand public', souvent pas disponibles en france mais en tout cas des belles découvertes et ça change vraiment des produits qu'on voit dans la plupart des blogs, qui sont souvent les mêmes!!
Chaque mois, j'attendais ma jolie box avec impatience, les 1ères box étaient vraiment top! Du Laura Mercier, by terry, Ren, Payot, Essie,...que des belles marques que j'avais hâte de découvrir.
la dégringolade a commencé à partir du mois d'Avril où le contenu des box a commencé à me décevoir et surtout j'ai remarqué qu'il y avait une grande différence entre les différentes versions (quand certaines ont reçu la palette yeux doux de lancôme bah moi j'ai reçu un fard noir cassé Une par ex).
C'est ainsi que j'ai suspendu mon abonnement en Mai.

Vient ensuite My Little box !! Je l'ai découvert via le site My Little Paris que je consulte régulièrement. Je me suis abonnée dès le lancement de la box. D'où le tarif privilégié de 13€ pour les 1ères abonnées et 15.50€ pour les nouvelles abonnées.
Cette box était une agréable surprise chaque mois avec sa thématique, les goodies, les produits,...Bref, une beauty box originale qui a su se différencier par rapport aux autres box.
Mais voilà qu'elle s’essouffle!! My Little box a communiqué que le contenu de la box va changer à la rentrée.
 

Concrètement, on aura:
- 2 produits de beauté préférés du mois, des miniatures et ponctuellement des full size
- des accessoires mode ou design
- une collection My Little Box de mini livres en édition limitée
- des objets surprises illustrés par Kanako

Pour ma part, je conserve mon abonnement en attendant de voir celle de sept.
Sinon, j'ai remarqué que Glossy box s'est vraiment amélioré par rapport à ces premiers mois.
Le contenu commence à vraiment me tenter. Je songe à me réabonner...

Peut être la box qui a lancé ce concept en France (Glossy box) est finalement la meilleure?? Épisode à suivre

N.B: J'ai dit au début que mon article ne sera pas long, mais finalement il est vraiment long!!sorry ;-)
 
Pour voir le contenu des précédentes My Little Box:
 

2 commentaires:

  1. l'huile divine caudalie me tente bien ! qu'est ce qu'elle donne ? bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Topissime!!C'est un bonheur de l'appliquer après chaque douche.
      Elle hydrate bien, ne colle pas, laisse une peau satinée et sent super bon
      Et en prime, le flacon vapo est super jolie
      Je la préfère même à la prodigieuse de Nuxe

      Supprimer