lundi 9 juillet 2012

Routine de soin Printemps été 2012‏

Je vous présente ma routine de soin que j'ai adopté depuis le mois de Mai et dont je suis satisfaite jusqu’à maintenant.


Le matin, je pshitte de l'Eau de Raisin® Bio de Caudalie sur tout le visage. Effet rafraîchissant immédiat!
Cett brume apaise, rafraîchie, tonifie et hydrate ma peau. Après je passe 2 cotons imbibés de l'eau de bleuets de Christian Lenart sur les yeux, elle apaise et décongestionne mes paupières souvent gonflés au réveil. Par contre, elle pue un peu (non même beaucoup!)
Ensuite, je nettoie ma peau vite fait avec l'eau micellaire Bioderma Sébium H2O pour peau mixtes (sans toucher le contour des yeux).
Enfin, je finis cette phase '
réveil de la peau' avec mon sérum By Terry: Skin Expert Peace & Glow By Terry, un soin roll on effet frais drainant, destressant et défroissant (butin soldesque).


Je passe à l'hydratation en appliquant mon contour des yeux Herborist: une crème Contour des Yeux Revitalisante et Raffermissante que j'ai eu dans le Kit discovery Herborist (9.90€) que je vous ai présenté ici. Ensuite, ma crème de jour que j'utilise depuis quelques mois et dont je suis très satisfaite: Life Radiance - Crème Double Eclat de Décleor (que je vous ai présenté ici). Cette belle découverte me donne envie d'essayer d'autres produits Décleor.
Je finis par la crème de rose de Dior sur mes lèvres: baume à lèvres lissant et nourrissant et surtout qui sent bon la rose de Damas et enfin le lipocils Expert de Talika sur mes cils.


Le soir, je me démaquille avec l'huile démaquillante Shu Uemura, présenté ici, qui a carrément changé ma vie!
Ensuite, je nettoie tout le visage avec Vichy Pureté Thermale Eau Moussante Nettoyante. Cet eau en contact de l'air se transforme en mousse onctueuse et nettoie en douceur. La peau ne tiraille pas (sans paraben). Une fois sur 2, j'enchaîne avec le gel nettoyant purifiant Aroma Perfection de Nuxe pour peaux mixtes à grasses.

Après cette phase de démaquillage-nettoyage, vient la phase
hydratation-soin, et pour cela je commence par appliquer la lotion lissante préparatrice: Moisture Prep Toning Lotion de Benefit, j'imbibe un coton avec la lotion et je le passe sur tout le visage, ça fait du bien après la phase de nettoyage intense et pour préparer la peau à recevoir sa crème de nuit ou un soin..Le seul point négatif avec cette lotion est le conditionnement qui n'est pas très pratique, un flacon pompe ou vapo aurait été parfait.

Ensuite, j'applique mon contour des yeux Herborist et sur mon visage j'alterne avec le concentré rénovateur purifiant Sébium de Bioderma (aucun effet visible, je sens que je vais bientôt l'abandonner) et la crème de rose nuit By Terry que j'ai eu en échantillon et je peux déjà vous dire qu'elle est très agréable cette crème.
Pour les lèvres, rêve de miel de Nuxe. Quand j'ai envie de gourmandise, j'applique le gommage pour les lèvres choco vanille de Lush.
Sur mes cils, le lipocils Expert de Talika.

En bonus, voici mes soins cocooning printemps été 2012:


2 fois par semaine, j'applique mon gommage visage que j'aime d'amour: Flawless skin Laura Mercier
Ensuite, j'applique un masque au choix (en fonction de mon humeur et le temps dont je dispose):
- T'ai Chi Masque de Herborist (présenté ici)
- Masque bain hydratation végétale Yves Rocher (présenté ici)
- Masque purifiant Cosmence
- Masque frais hydratant de Nuxe


Enfin, ce mois ci je me suis mise à la levure de bière: top levure de Vitarmonyl (une gélule le matin) pour préserver l'éclat et la vitalité des cheveux, ongles et de la peau


j'ai voulu tester ce complément alimentaire après tout ce que j'ai lu sur ses bénéfices sur la peau et les cheveux:
"La levure de bière est l’aliment le plus riche en vitamines du groupe B, devant les abats ! Les vitamines B sont des constituants nécessaires à la synthèse de kératine, qui compose à plus de 95% la fibre capillaire, ainsi que la couche supérieure de l’épiderme. Plus le corps dispose de ces actifs, plus il synthétise de kératine ce qui favorise la santé et la beauté de la peau et des phanères. C’est donc une excellente base en nutricosmétique, à compléter par des actifs spécifiques aux besoins de ses cheveux et à son type de peau".

Voilà pour ma routine de Mai-Juin et que je compte garder cet été!

                 
Et vous les filles, utilisez vous des produits dans ma routine?

Sinon, consommez-vous de la levure de bière ? Si oui, qu’avez-vous constaté comme effets ?

4 commentaires:

  1. Je suis impressionnée par le nombre de produit que tu utilises lol, moi ma routine se résume à presque rien, je sais qu'il faudrait que je m'y mette mais c'est trop long :p.
    Je n'utilise aucun produit de ta routine, par contre je me suis également mise à la levure de bière récemment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah et tu as remarqué des effets pour la levure de bière? pas encore?

      Supprimer
  2. ton gommage LM me tente trop, heureusement que je ne suis pas sur Paris, j'ai trop de gommages à finir avant de craquer pour un autre. Sinon, à part le gel nuxe, je ne connais aucun de tes produits. Je vais publier moi aussi ma routine d'ici quelques temps

    RépondreSupprimer
  3. Je suis contente que le gommage LM dure longtemps, ça fait 2 mois que je l'ai et il est toujours plein! Vu son prix..
    Lui et le démaquillant Shu Uemura une vraie fortune!!

    RépondreSupprimer