lundi 18 juin 2012

Ma découverte capillaire du moment: Intensive Care Solution

Avant j'avais la peau sèche et les cheveux secs, maintenant j'ai la peau mixte et des cheveux à la racine grasse et pointes sèches!
Du bonheur quoi! J'essaie de traiter une chose, je tombe sur un autre problème.
Alors pour ma peau mixte, ça doit être les hormones,...bref c'est un peu le problème de la plupart des filles. ouf, je suis normale!
Et pour mes cheveux, je connais le coupable!!Il s'agit du lissage brésilien à la kératine dont je vous ai parle ici.

C'est vrai que je suis très satisfaite de ce soin, qui m'a clairement facilité la vie et a réduit le temps de coiffage. Mais d'une autre côté, la kératine qui hydrate et lisse mes cheveux a causé un excès de sébum sur mon cuir chevelu d'où mes racines grasses.
Alors, je me suis retrouvée dans un vrai dilemme: abandonner le lissage brésilien et donc retrouver ma crinière difficile à coiffer ou laver mes cheveux tous les jours à cause de mes racines grasses??

J'en ai parlé à mon coiffeur qui m'a confirmé que le lissage brésilien est un soin qui hydrate en profondeur et donc se retrouver avec des racines grasses est inévitable. Mais, la solution existe!!
Il suffit d'utiliser un shampoing adapté. Il m'a donc proposé le Shampoing de Rééquilibrage Bivalent (rebalancing dual) Intensive Care Solution.


Il s'agit d'un shampoing avec une double action: il régule la sécrétion sébacée en excès sur la peau et apporte une nutrition aux longueurs sensibilisées.
Je l'utilise depuis un mois en alternant avec mon shampoing pour cheveux colorés Marcia Teixeira à base de Babassu et de Cupuaçu.

Verdict: Très satisfaisant!! Mes cheveux ont les racines moins grasses qu'avant. Maintenant, je les lave 2 fois par semaine (ce qui est plutôt normal).
J'avais peur qu'il soit trop agressif et rend mes cheveux secs. Eh non! ce shampoing nettoie en douceur et régule la sécrétion excessive de sébum tout en nourrissant immédiatement les longueurs.
En plus, il laisse une sensation de fraîcheur agréable.

N.B: mes 2 shampoings (Marcia Teixiera et  Intensive care) sont sans Sodium Laureth Sulfate & sans Sodium Lauryl Sulfate
En effet, ces 2 ingrédients altèrent la Kératine et vont, au fil des shampoings, faire partir plus vite tous les bienfaits du lissage brésilien.


Shampoing Intensive Care Solution Bivalent (rebalancing dual)
Ingrédients: Mélange équilibré de Tensioactifs An-ioniques et Amphotères, Acide Salicylique, Vitamine B6.
Application: Répartir uniformément sur cheveux humides directement sur le cuir chevelu avec l'embout du produit, on masse délicatement même sur les longueurs.
Prix : 19.79 € 
 
Il est en vente chez les coiffeurs agrées.
Je l'ai acheté chez mon coiffeur (où je fais mon lissage brésilien)
Atelier David Bralizz 6 Rue Androuet Paris 18 
Tel: 01 42 58 71 44
A ce propos, l'atelier David Bralizz ne vend que des produits adaptés au lissage brésilien et donc sans SLS.
Et de bon conseil!!
Et vous les filles, des problèmes de racines grasses? Sioui, Comment traitez-vous vos cheveux? 

1 commentaire:

  1. oh que oui, comme toi avec ma peau mixte, j'ai les racines grasses et les pointes sèches mais comme j'utilise régulièrement des shampoings spécial blondes ils assèchent un peu les cheveux car ils contiennent beaucoup de camomille

    RépondreSupprimer