lundi 25 juin 2012

Le défi du lundi : la black list‏

Très enthousiaste par le défi de MyBeauty ce lundi: La black List!!
Du coup je participe avec plaisir, quel soulagement de pouvoir dénoncer les flops et les déceptions en matière de produits de beauté.

Je vous présente ma black list en 4 catégories: 

1. Produits 'flop'


Certains des produits que je vais citer vont peut être vous surprendre, J'avais lu des avis positifs les concernant. Pourtant avec moi, je les ai pas trouvé top.
Donc, c'est une black list 'personnelle':
 

- Vernis chanel "Particulière": autant j'ai adoré cette teinte quand elle est sortie, autant ce vernis il a trop mal vieilli. Après juste quelques mois, la couleur est devenue bizarre limite bleue avec une tenue mais médiocre, il s'écaille au bout d'une journée même avec le meilleur top coat au monde.
Pour un vernis de luxe j'attendais une qualité meilleure.

- Mascara Agnès B 3D Ultracils: pour des cils allongés, densifiés et recourbés. Je trouve plutôt qu'il fait plein de paquet.

- Duo Crayon Khôl pour les yeux Yves Rocher: très sec, impossible de tracer un trait sans bien appuyer mais bon vu son prix, je m'attendais pas à un résultat spectaculaire

- Glamour shot yeux Sampar: déjà présenté ici. Pas la peine de s'étaler sur le sujet. Si je croise le mec qui a inventé cette daube...

- Base coat Mavala: Base traitante qui protège l'ongle et double la durée du vernis. Pour mes ongles, c'est plutôt le contraire, on peut décoller le vernis le lendemain en une seule couche et sans dissolvant! Au moins on économise le dissolvant

- Masque Oléo Relax Nuit Kérastase: Cure de nuit nutri-disciplinante des cheveux secs et très rebelles. A appliquer avant de se coucher sur cheveux secs ou ou essorés. NE PAS RINCER. Sauf que le lendemain j'ai les cheveux tellement gras que j'étais obligée de les rincer à chaque fois. Masque trop gras pour moi.
 
2. Produits dangereux et donc blacklistés à vie
Eh oui un produit de beauté peut s'avérer dangereux! Se retrouver avec un œil gonflé, des paupières irritées, sensations de brûlures suite à un gommage trop agressif ou se casser la gueule dans la baignoire à cause d'un gommage corps huileux.....

Pour cette catégorie pas de seconde chance, les produits ci dessous sont bannis de ma salle de bain à vie:

- All about eyes de clinique: je sais que c'est le contour des yeux chouchou de pas mal d'entre vous mais moi apparemment il est incompatible avec mon contour des yeux. J'ai eu une grosse allergie au point où je n'ai pas pu aller bosser avec un œil bien enflé, rouge et irrité...

- Basic 3 temps de clinique: là encore un produit 'IT' pour pas mal de beautystas. Pas pour moi surtout la lotion clarifiante comme l'eau de javel, trop agressive pour moi, plein de plaques rouges...

- Style liner de Dior: pareil j'ai fait une allergie, une paupière bien irritée, j'ai même eu le droit de la trace de l'eye liner rouge après le démaquillage. très glam!
Mais j'aimerais souligner le professionnalisme du service clientèle de Dior. Je les ai contacté par mail pour signaler l'incident, on m'a répondu rapidement avec un mot d'excuse, de retourner le produit et en retour j'ai eu au choix un produit de la valeur de l'eye liner+un cadeau (crème de rose de dior)
Plutôt sympa! Un geste qui m'a fait oublier cette mésaventure.

- Exfoliant corporel noix de coco de bodyshop: Je n'ai pas vraiment une peau sensible mais pourtant avec ce gommage, j'ai eu la peau rouge et qui me brûlait en plus.
J'ai utilisé pas mal de gommage corps mais c'est la 1ère fois que j'ai ce genre de réaction.

- Exfoliant corporel tendre citron de bodyshop: comme si celui à la coco ne me suffisait pas, j'ai voulu tester un autre parfum. Certes, celui là ne m'a pas brûlé par contre après le lavage, il laisse un bon film gras bien huileux que je n'apprécie pas du tout.
 
 
3. Produits qui coûtent un bras et qui servent à rien:
Dans cette catégorie, je suis d'une naïveté mais extraordinaire!! il suffit que la vendeuse me vend un contour des yeux comme le produit miracle qui va effacer mes cernes au point où je peux me passer de l'anti cerne, je ne demande même pas le prix, j'achète de suite.

Rassurez vous, à force de me faire avoir. J'ai arrêté de faire ma blanche neige et donc de croire aux discours des vendeuses ou à la pub photoshopée.

Je désigne 2 coupables dans cette catégorie:

- Essential-C Eye Cream SPF 15 de Murad: Un contour des yeux qui promet tous les bonheurs du monde (Protège et hydrate la zone délicate du contour de l'oeil) et il coûte 75€!

- Eye Tonic de Chanel: il agit de façon complète sur la triple origine des cernes : micro-circulation déficiente, finesse des paupières et hyperpigmentation de la peau du contour de l’œil.
J'ai rien vu de tout ça!! Cette petite merveille est dans les 44€
 
4. Produits que j'ai bien fait d'arrêter:
Tous les shampoings avec silicone, paraben, SLS, ...les champions dans ce monde sont les Elsèves, kérastase,...
Je sens que mes cheveux respirent mieux depuis que j'ai arrêter ces cochonneries.


Enfin, la vie d'une beauty addict n'est pas facile et parfois même dangereuse!! A force de vouloir tout tester, des nouveautés, des innovations technologiques, des promesses du marketing, bah on tombe sur des gros flops
Mais c'est notre passion et la plupart des cas on tombe sur des belles découvertes! Et heureusement :)


1 commentaire:

  1. Défi relevé! Moi aussi j'ai blacklisté Clinqiue jusqu'à la fin des temps! J'ai fait une réaction à chaque produit utilisé. Le pire, c'est l'incrédulité totale des vendeuses qui ne veulent absolument pas admettre qu'on ne tolère pas leurs produits...
    Par contre, aucun problème avec The Body Shop. j,ai toujours tout bien toléré (gels douches et Beurres corporels, je n'ai rien testé d'autre chez eux)

    RépondreSupprimer