dimanche 6 mai 2012

Mon masque du dimanche: Masque-bain hydratation végétale d'Yves Rocher


Mon rituel de dimanche : appliquer un masque beauté (hydratant, éclat, purifiant,…).
Aujourd’hui, j’ai appliqué mon masque-bain hydratation végétale d’Yves Rocher.  Il est conseillé pour une peau en manque de tonus, terne et fatiguée.
 
Ce qu'en dit la marque :
Le Masque - Bain Hydratation Végétale contient du sucre d’érable, pour lui offrir une véritable cure ultra-hydratante. Vous n’avez plus qu’à vous laisser guider par vos sensations le temps d’une séance incroyablement relaxante. Après 5 minutes de pose, votre peau est intensément hydratée. Elle s’épanouit de nouveau, redevient souple, douce et ultra-confortable. Les tissus sont regonflés, votre visage retrouve tout son éclat. Vous vous sentez belle et relaxée.

Son + : la texture gel-crème, très fraîche à l’application, offre à votre peau des sensations inattendues.

 

Application :
Le masque bain ressemble à un gel crème de couleur bleu clair. Il a une texture très agréable et plutôt légère. Il a une bonne odeur qui disparait une fois le masque est appliqué.
Avant son application, j’ai purifié ma peau avec le gommage Laura Mercier (présenté ici).
Ensuite, j’ai appliqué le masque en couche épaisse, je l’ai laissé posé une bonne dizaine de minute, ma peau n’a pas absorbé grand-chose. J’ai retiré l’excédent avec un coton. Et après j’ai terminé avec un pschitt de l’eau de raisin de Caudalie, que j’ai reçu dans my spring little box d’avril, histoire d’enlever l’effet collant du masque.

 
Résultat :
L’effet rafraichissant du masque est plutôt agréable lors de l’application mais l’effet n’est pas durable. Ensuite pour ce qui est de l’hydratation, je crois que j’aurais pu avoir le même effet avec une crème de jour. Sinon, ma peau est bien douce après.

J’utilise rarement des produits soin de visage de la marque Yves Rocher. Plutôt surprise de ce masque, l’application est facile, il apporte une agréable sensation de fraicheur.
Au niveau de l’hydratation, c’est plutôt correct. Il convient parfaitement à ma peau mixte. Peut être pas très adapté aux peaux sèches qui auront besoin de plus d’hydratation.

Son prix : 11.80€. En ce moment il est à 5.90€ sur le site internet d’Yves Rocher.


Et Vous, c’est quoi votre masque du dimanche ?

1 commentaire:

  1. Mon masque du dimanche c'est un masque matifiant d' Yves Rocher aussi, que je n'utilise uniquement en cas de stress de ma peau, sinon je fais des gommages, mais je devrai essayer un masque hydratant ça ne peut pas faire de mal!

    RépondreSupprimer