jeudi 10 mai 2012

Ma routine démaquillage et soin de nuit du moment


Aujourd'hui, inaugurons un nouveau type de billet: ma routine soin démaquillage du moment! que je vais essayer de mettre à jour régulièrement.
Je change mes produits régulièrement, une fois le produit est finit, j'achète systématiquement un autre, histoire de découvrir d'autres marques, c'est rare que je reste fidèle à un seul produit. Il y en a tellement sur le marché avec plein de nouveautés et un seul visage!et puis je me lasse vite si j'utilise les mêmes produits.
Alors voici les produits que j'utilise quotidiennement maintenant depuis 2-3 mois pour la phase démaquillage-nettoyage:
  • Démaquillage:
- Le soir, je me démaquille les yeux avec un démaquillant yeux biphase, j'utilise que des crayons yeux waterproof, donc forcément me faut un démaquillant yeux waterproof bien efficace.
Actuellement, j'utilise le démaquillant express yeux Pur Bleuet Yves Rocher, qui élimine rapidement le maquillage même waterproof. Par contre, il laisse un effet gras, du coup je repasse avec un autre démaquillant: Vichy pureté thermale démaquillant apaisant yeux sensibles, qui a un effet rafraichissant très agréable.
- Après je passe au démaquillage du visage avec le lait démaquillant ultrafondant de Sephora, il nettoie et démaquille bien le visage (je le passe jamais sur les yeux), sans laisser de film gras.
- Ensuite, je peaufine le démaquillage avec la mousse démaquillante divine de Sephora, qui n'est pas vraiment un produit démaquillant, mais plutôt une mousse à appliquer après le démaquillage, histoire d'enlever les dernières traces du maquillage.
Je l'ai enfin finit cette semaine, je viens de commencer l'eau moussante nettoyante de Vichy Pureté Thermale, dont je suis complétement satisfaite pour l'instant. L'eau moussante se transforme au contact de l'air en mousse, elle libère la peau de ses impuretés et le grain de peau est affiné.
- Enfin 2 fois par semaine, j'utilise le gel nettoyant purifiant-Aroma Perfection de Nuxe. Ayant la peau mixte, j'utilise ce gel nettoyant sans savon ni alcool qui nettoie en douceur, désobstrue les pores et diminue l'excès de sébum. Je l'utilise depuis un mois, j'ai l'impression qu'il y a moins de boutons qui pointent leur nez. 

  • Soin nuit:
- Après ma phase démaquillage assez fastidieuse. Un jour sur deux, je mets mon gel sebium de bioderma ‘concentré rénovateur purifiant sur tout le visage en évitant le contour des yeux.
- Mon contour des yeux actuel Kiehl's: Eye Alert. Il contient de la caféine, qui aide à réduire l'aspect boursoufflé 'gonflé' et l'extrait de fruit de concombre pour un effet rafraichissant et maintenir un taux d'hydratation.
- Étant une grande utilisatrice de mascara, je commence à avoir des cils fins et chaque fois quand je me démaquille, j'ai l'impression que j'en perds.
Du coup, j'ai pris la bonne résolution d'appliquer un soin pour les cils: TALIKA Lipocils Expert. Ce soin pour les cils allonge, recourbe et repigmente les cils.
Après 2 mois d'application, le bilan est plutôt positif. Les cils sont plus longs et surtout plus denses. Ils sont plus épais, plus forts, à peine plus foncés mais pas vraiment recourbés (pour ce dernier point c'est plutôt le boulot du recourbe cils ;-))
J'applique ce soin le soir mais aussi le matin avant de mettre mon mascara. Un excellent produit! C'est assez impressionnant le résultat surtout le matin quand je l'applique avant mon mascara, j'ai les cils plus longs et denses.

- Enfin, je termine avec un baume pour les lèvres: crème de rose de Dior. Un baume lèvre lissant repulpant qui sent très bon la rose.
Je compte basculer ma routine démaquillage bientôt.
Je la trouve assez fastidieuse le soir, avec tellement de produits: un démaquillage yeux, visage, mousse démaquillante...
Je suis bien tentée par la très fameuse huile démaquillante shu uemura. J'en ai tellement entendu parler, et surtout ça serait top si je peux remplacer mes 3 produits par un!


A vous les filles, c'est quoi votre routine beauté?
Vous utilisez beaucoup de produits pour le démaquillage (visage, teint) ou un seul vous suffit?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire